Visuellement, c'est joli et soigné. Les monstres sont fantastiquement modélisés et bien animés. Par contre l'optimisation du moteur 3D pêche un peu par des ralentissements fréquents durant les sauvegardes automatiques.
Incontestablement le point fort du titre. Dynamique avec un système de pions réussi, le blockbuster de Capcom vous promet de très grosses joutes homériques. L'intelligence artificielle de vos alliés est bien calibrée. Une réussite.
Tantôt discrètes, tantôt épiques, les thèmes de l'OST collent bien à l'ambiance, surtout pendant les combats. Un bon point.
Inutile de se voiler la face: le casting est un désastre. Du déjà-vu et très peu creusé où aucun personnage n'arrive à s'élever par rapport aux autres. Paradoxalement, on s'attache aux pions (pourtant sans âme) grâce à leur aide dans les affrontements.
Si on progresse trop vite dans l'intrigue principale, on rate des sous-quêtes importantes au background. Le système de sauvegarde unique ne pardonnant rien, on doit recommencer le jeu pour grapiller toutes les infos possibles. Manquant de personnalité, le monde de Granys n'en reste pas moins efficace et l'envie d'y rester est bien réelle.
Vous pouvez lire mon avis plus développé à cet article: Dragon's Dogma [Partie vécue]