Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2023 3 08 /11 /novembre /2023 19:09
[Test/Review] HORIZON: Forbidden West

Terminé en 120h, lvl 53 .

Pour inaugurer la nouvelle "notation" des tests, qui est désormais basée sur mon humeur ressentie plutôt qu'une note scolaire basique, on commence par la suite d'Horizon, de chez Sony. Depuis The Witcher 3, rarement un Open World à la narration aussi massive ne m'a scotché à ce point. Le premier épisode était une jolie découverte mais le second est une révélation: je ne veux plus en partir.

Les villes de Las Vegas et San Fransisco sont les gros morceaux à découvrir.Les villes de Las Vegas et San Fransisco sont les gros morceaux à découvrir.Les villes de Las Vegas et San Fransisco sont les gros morceaux à découvrir.

Les villes de Las Vegas et San Fransisco sont les gros morceaux à découvrir.

Points positifs:

- Aloy beaucoup plus expressive que dans le 1er épisode. On s'y attache enfin.

- Très bonne performance de motion capture dans les phases de dialogues.

- Excellent suivi scénarisé du casting des quêtes annexes.

- Environnements d'une beauté sidérante, avec des assets 3D luxuriants.

- L'ambiance des creusets, cette impression de basculer dans un autre monde.

- Un bestiaire largement étoffé avec de belles saloperies comme les Rampants ou encore les Carapestes.

- La paravoile (Merci qui pour l'idée?) et pouvoir l'utiliser sans jauge d'endurance.

- Le coffre de réserve, très pratique.

- Voler sur tout l'ouest prohibé à dos d'oiseau mécanique.

- Découverte hypnotique des ruines de Las Vegas.

- Se perdre dans les ruines immergées de San Fransisco.

- Mélopée, un village à la DA sidérante.

- Découvrir les coutumes de chaque tribus dans les longues quêtes scénarisées.

- Personnalisation bien plus poussée d'Aloy.

- L'extension qui donne envie.

Parmi toutes les tenues, j'ai opté pour le blason carja en visuel permanent. C'est la plus sexy.Parmi toutes les tenues, j'ai opté pour le blason carja en visuel permanent. C'est la plus sexy.

Parmi toutes les tenues, j'ai opté pour le blason carja en visuel permanent. C'est la plus sexy.

Points négatifs:

- L'IA des ennemis toujours aussi à l'ouest. Les humains sont presque plus bêtes que les machines.

- Système d'escalade un peu perfectible, même s'il y a du mieux.

- Encore quelques bugs en 2023 (apparitions d'écrans noirs, feux de campements invisibles...)

- Attendre avant de crafter certaines armes ou tenues car on trouve forcément toujours mieux.

Aloy pourra crafter son propre QG et survoler toute la map à dos d'oiseau. Oui, oui!Aloy pourra crafter son propre QG et survoler toute la map à dos d'oiseau. Oui, oui!

Aloy pourra crafter son propre QG et survoler toute la map à dos d'oiseau. Oui, oui!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Hello. Merci pour ce test. J’ai eu l’occasion de voir mon frère y jouer et je trouve que ce jeu est visuellement très beau. Cependant, je n’ai pas de console PlayStation. Généralement, je me contente de jouer à « Pokémon » sur la Nintendo Switch. Peut-être que je pourrai lui emprunter sa console quand il a terminé le jeu.
Répondre
F
Si tu as l'occasion d'y jouer, c'est clair que niveau dépaysement et beauté visuelle, c'est autre chose que "Pokemon".
L
Hello !<br /> Ca donne envie ! Mais je voudrai d'abord terminer le premier ! Je l'avais à peine effleurer avant qu'il ne me tombe des mains. Le lancer juste après Assassin's Creed Odyssey n'était peut être pas la meilleure des idées ! Overdose de gros mondes ouverts.<br /> Une autre fois !
Répondre
F
C'est clair qu'Horizon 2 ne révolutionne en rien le monde ouvert. Mais il est tellement magnifique visuellement que le dépaysement est total.