Terminé en 120h, lvl 53 .
Pour inaugurer la nouvelle "notation" des tests, qui est désormais basée sur mon humeur ressentie plutôt qu'une note scolaire basique, on commence par la suite d'Horizon, de chez Sony. Depuis The Witcher 3, rarement un Open World à la narration aussi massive ne m'a scotché à ce point. Le premier épisode était une jolie découverte mais le second est une révélation: je ne veux plus en partir.
Points positifs:
- Aloy beaucoup plus expressive que dans le 1er épisode. On s'y attache enfin.
- Très bonne performance de motion capture dans les phases de dialogues.
- Excellent suivi scénarisé du casting des quêtes annexes.
- Environnements d'une beauté sidérante, avec des assets 3D luxuriants.
- L'ambiance des creusets, cette impression de basculer dans un autre monde.
- Un bestiaire largement étoffé avec de belles saloperies comme les Rampants ou encore les Carapestes.
- La paravoile (Merci qui pour l'idée?) et pouvoir l'utiliser sans jauge d'endurance.
- Le coffre de réserve, très pratique.
- Voler sur tout l'ouest prohibé à dos d'oiseau mécanique.
- Découverte hypnotique des ruines de Las Vegas.
- Se perdre dans les ruines immergées de San Fransisco.
- Mélopée, un village à la DA sidérante.
- Découvrir les coutumes de chaque tribus dans les longues quêtes scénarisées.
- Personnalisation bien plus poussée d'Aloy.
- L'extension qui donne envie.
Points négatifs:
- L'IA des ennemis toujours aussi à l'ouest. Les humains sont presque plus bêtes que les machines.
- Système d'escalade un peu perfectible, même s'il y a du mieux.
- Encore quelques bugs en 2023 (apparitions d'écrans noirs, feux de campements invisibles...)
- Attendre avant de crafter certaines armes ou tenues car on trouve forcément toujours mieux.