Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 novembre 2012 1 12 /11 /novembre /2012 23:20

                                                    /!\ SPOILER INSIDE /!\STARRPG22

 

Catégorie: Mercenaire.

Arme utilisée: La mythique et originale Gunblade (ou pistolame en français).

Point fort: Lionheart (couplée à son limit break Renzokuken) est l'une des plus puissantes furies jamais conçue dans un RPG. Cette attaque spéciale peut tuer l'un des 2 boss secrets du jeu en un seul coup si on arrive à la déclencher au tout début du combat.

Point faible: Aucun. Tout le temps imposé dans l'équipe, ce personnage peut être crafté à la guise du joueur grâce à la liberté donnée par le système de jeu.

La séquence où il assure: Les actes de bravoure de Squall sont nombreux dans le récit mais à en retenir qu'un seul, ça serait sa tentative de sauvetage désespérée de Linoa, dérivant mortellement dans l'espace. Un moment long et pesant où le couple décide de mourir ensemble avant que leur bonne étoile décide de s'en mêler.

 

Observation: Premier héros au look "Gacktien" de Tetsuya Nomura, Squall est souvent comparé à Cloud par les fans et de nombreux fanarts mettent en scène les deux mercenaires opposés l'un contre l'autre. Hormis le fait d'être chacun mercenaire et de disposer d'une furie finale impressionnante, la comparaison s'arrête là. Doté d'un mental bien plus solide, Squall connait ses capacités et sait les exploiter contrairement au blondinet à la grosse épée, tardant trop à se découvrir. L'expert à la Gunblade est déjà une star au sein de son université et son potentiel est vite reperé par Seifer Almasy, grande gueule arrogante en quête d'un adversaire digne de lui. N'importe quel prétexte est bon pour les deux jeunes hommes de s'affronter au risque de se blesser gravement, ce qui arrivera dans la mémorable joute de la cinématique d'introduction.

Squall a hérité du caractère combatif de sa mère Raine qui décèdera en le mettant au monde. Remis à un orphelinat par son père Laguna Loire (appelé à la guerre), le jeune Squall se lie d'amitié avec Ellone, une fille plus âgée que lui qu'il considérera comme sa grande soeur. Mais le pouvoir d'Ellone, convoité par le tyran Adel, force l'adolescente à s'exiler. Ce sera la séparation de trop pour Squall qui changera son tempérament. Taciturne, distant et glacial, le futur lion de la Balamb University Garden (l'établissement scolaire formant les mercenaires) va consacrer sa vie au maniement de la Gunblade, arme aussi difficile à dompter que lui. Mais une danse lors du prochain bal de promotion de la BGU va tout changer...

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

Tigra 30/07/2013 22:20

Un de mes persos de RPG preferée, puis quand on le voit lui. On voit un peu le constrate avec son pere Laguna qui est totalement different (quand j'ai vue que c'etait son pere, je me suis dis quoi...)

Flikvictor 31/07/2013 20:41

Squall tient plus son caractère de sa mère Raine, femme indépendante et à la forte volonté.

Flikvictor 14/11/2012 19:07

C'est un personnage intéressant surtout au début du jeu à cause de son caractère distant, tout l'opposé de la plupart de héros de J-RPG (jovial et prêt à rendre service). D'ailleurs, La pauvre
Quistis en fait les frais.

Sébastien de les-RPG.com 13/11/2012 21:45

Squall Leohnart est un de mes personnages préférés. Peut être est-ce du au fait qu'il s'agit du premier Final Fantasy auquel j'ai joué. J'ai joué à FF7 des années plus tard.

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags