Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 19:33

                                                   /!\ SPOILER INSIDE /!\

STARRPG21

 

Catégorie: Sorcière rebelle

Arme utilisée: Boomerang monté sur une arbalète et sa chienne, Angel.

Point fort: Son limit break Phantasm, l'un des plus puissants du jeu.

Point faible: Le scénario se l'accapare trop et peut porter préjudice à son craft. Dès qu'on l'a dans l'équipe, il faut monter son XP impérativement car durant un passage, elle est votre seule alliée. Sa seconde Limit Canonisation est à oublier, car inefficace.

La séquence où elle assure: Perdue dans les méandres du temps, elle recherche sans relâche Squall et le retrouve pour le sauver de son errance désespérée.

 

Observation: Figure de proue de la rebellion contre le régime autoritaire galbadien, Linoa manque pourtant de moyens pour libérer la ville de Timber et décide de s'allouer les services de la BGU, l'université formant des mercenaires idéalistes. Bien décidé à l'aider, le proviseur Cid Kramer lui envoie Squall Leonhart, son meilleur élément. La bourgeoise rebelle va vite tomber sous le charme du jeune leader au tempérament glacial. Une sincère histoire d'amour va se former au fil des péripéties où le caractère enjoué et espiègle de Linoa va transformer Squall. Issue d'un milieu aisée, la belle brune aux mèches rougeâtres ne s'entend pas avec son père et préfère prendre sa vie en main au risque de provoquer l'incompréhension de sa famille.

Jamais la dernière quant il s'agit de se mettre dans le pétrin, Linoa n'est pas épargnée et souvent mise à mal dans le récit. De part ses malheurs, elle finit par hériter de puissants pouvoirs de sorcière. Ces derniers l'ont placée au centre d'une célèbre théorie ayant embrasé le net: Linoa deviendrait Ultimecia (le boss final dont le background reste vague) de part sa plausible immortalité et le chagrin engendré par la perte de son amoureux dans le futur. Des coïncidences assez étranges existent dans le scénario mais les suppositions restent purement théoriques. Personnage féminin très attachant, Linoa a quand même divisé le public.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

Sébastien de les-RPG.com 11/11/2012 21:07

Tout à fait, c'est le détail qui fait que FF8 ne peut pas être placé dans le panthéon des meilleurs Final fantasy. Le diable se cache souvent dans le détail.

Flikvictor 11/11/2012 18:52

Il est décevant de ne pas en savoir plus sur Ultimecia, constat laissant les joueurs chercher à la place des scénaristes. Ces derniers ne se sont centrés pratiquement que sur Squall et Linoa dans
cet épisode.

Sébastien de les-RPG.com 10/11/2012 21:43

Bonjour Flickvictor,
On pourrait écrire un roman sur Linoa et Ultimecia. Je ne suis pas sûr que les scénaristes savent qui est Ultimécia.
Lol.

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags