Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 novembre 2012 1 05 /11 /novembre /2012 22:21

                                                   /!\ SPOILER INSIDE /!\

STARRPG20

 

Catégorie: Mercenaire

Arme utilisée: La célèbre Epée broyeuse ou "Buster Sword"

Point fort: Son coup spécial Omnislash disponible en Limit Break.

Point faible: Le système des Materia le rendant polyvalent, il n'a aucun talon d'achille en combat. Par contre, pour ce qui est de son mental, c'est une toute autre histoire.

La séquence où il assure: Son évasion à moto du bâtiment de la Shinra. Il ouvre le passage à ses amis et les protège contre les poursuivants durant la folle poursuite sur l'autoroute.

 

Observation: Il est la star parmi les stars. Chétif et timide, le jeune Cloud n'est élevé que par sa mère au village de Nibelheim. Souffre-douleur des habitants de sa bourgade, le blondinet décide à l'adolescence de s'engager au SOLDAT, l'élite militaire de la Shinra pour susciter l'admiration de Tifa, son amie d'enfance. Mais sa faiblesse physique lui fait défaut et il semble condamné à rester simple troufion de son unité. Son rêve d'égaler le grand Sephiroth, son modèle, parait être une douce utopie. Pourtant, son existence banale va basculer lorsqu'il doit escorter Zack Fair (dont il s'est lié d'amitié de part leurs origines modestes communes) et Sephiroth à son village natal. Manipulé par son père Hojo, le légendaire soldat devient fou et massacre tout sur son passage. La mère de Cloud est tuée, Tifa perd son père avant d'être à son tour grièvement blessée et même Zack ne parvient pas à contenir la folie destructrice du SOLDAT aux cheveux platine. Galvanisé par la haine, Cloud arrive finalement à tuer lui-même son ancienne idole non sans être gravement blessé. Son destin est lancé.

Cloud est un personnage paradoxal, difficile à cerner. Garçon fébrile écrasé ou héros divin surpuissant, sa stabilité mentale (mis à mal par le mako) est loin d'être acquise à la fin de Final Fantasy VII. Il faut attendre le film Advent Children pour le voir enfin se libérer de son complexe d'infériorité et assumer son rôle de guerrier bien dans sa tête. Malgré la paix intérieure retrouvée, les fantômes d'Aerith et Zack continueront à hanter l'esprit traumatisé de Cloud, dont il a assisté impuissant à leur exécution respective. Sa relation trouble avec Tifa reste encore aujourd'hui ouverte à toutes les spéculations.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

Sébastien de les-RPG.com 08/11/2012 18:17

Bonjour Flikvictor,
Cloud est aussi fascinant que complexe. Cependant, la psychologie de ce personnage, dans Advent Children, est dévalorisée surtout au début du film.

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags