Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 20:59

FFVII Last Order

 

Fourni sur le DVD bonus de la version limitée japonaise d'Advent Children, cet OAV d'environ 30 minutes raconte plus en détail la tragédie de Nibelheim (évènement charnière faisant basculer l'intrigue de FF VII) et la fuite du tandem Zack/Cloud du laboratoire d' Hojo.

L'oeuvre permet surtout d'apporter un gros coup de projecteur sur le personnage de Zack Fair, soldat d'exception qui a son jeu dédié: le très bon Crisis Core permettant de le starifier définitivement aux yeux des joueurs.

FFVII Last Order1

 

Le vrai héros?

On découvre au fur et à mesure de l'anime les prémices d'un destin sacrifié qui aurait mérité de figurer en tête d'affiche de l'emblèmatique RPG. Sans Zack, le chétif Cloud ne serait pas le héros d'aujourd'hui et doit une fière chandelle au beau brun. Le fort, prêt à protéger le faible, démontre toute l'étendue de ses facultés de combattant face à la Shinra. Mais ça ne suffira pas, y compris contre Sephiroth où l'on assiste à un beau morceau de bravoure au sein du réacteur mako de Nibelheim. Les séquences d'action sont réussies, sans conteste.

FFVII Last Order2

L'anime modifie quelque peu certains évènements à sa guise (la défaite de Sephiroth face à Cloud est bien différente de celle du jeu) et prépare le terrain pour le dernier épisode de la compilation FF VII, à savoir Crisis Core qui sortira fin 2007 au Japon. La réalisation de cet OAV est d'une qualité époustouflante et SE a offert un luxueux bonus au public japonais. Bien évidemment, l'occident ne pouvait passer à coté d'un tel morceau, se trouvant aisément sur le net.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Sébastien de les-RPG.com 01/11/2012 17:12

Bonjour Flikvictor,
J'ai eu occasion de voir cet OAV qui est, en effet, de toute beauté. Je peux ajouter que cet OAV apporte son lot d'informations sur les Turks.

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags