Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2012 3 07 /11 /novembre /2012 21:26

FF VII

 

7 GRAPHISMES

Parler des graphismes de ce titre en 2012, c'est un peu compliqué. Les cinématiques n'ont rien perdu de leur impact, ni les décors mais les personnages sont moches comme c'est pas permis. Même les invocations ont mal vieilli graphiquement.

 

9 SYSTEME DE COMBAT

L'un des préférés des fans. Les Materia offrent des combinaisons impressionnantes, permettant de crafter les armes et les personnages de manière très fun. Les tactiques en combats restent basiques: on bourrine et on soigne.

 

9 MUSIQUES

Un effet bontempi assez pourri gâche des partitions devenues mythiques: J-E-N-O-V-A, Cosmo Canyon, Still More Fighting, Aerith's theme ou encore One Winged Angel.

 

10 PERSONNAGES

Peut-être le meilleur casting de la saga: Cloud est parfait en mercenaire tourmenté, Tifa impeccable en amie d'enfance qui souffre, Aerith divine en bienfaitrice au destin tragique et Sephiroth inoubliable en ange de la mort apocalyptique.

 

9 SCENARIO

Quasi-parfait. Rythmé, parsemé de nombreux rebondissements, cette traque contre le grand Sephiroth marquera n'importe quel joueur à vie. La firme Squaresoft était au sommet de son art à l'époque.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PSOne Test express
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 08/11/2012 19:24

En général dans tous les Final Fantasy, le récit gagne en complexité dans son avancée. Aprés je suis d'accord pour dire que le système des Materia a été mieux étudié que celui des
G-Forces/Association.

Sébastien de les-RPG.com 08/11/2012 18:20

Bonjour Flikvictor,
FF7 possède un scénario qui se complexifie au fur et au mesure de l'avancée dans l'histoire mais je préfère son gameplay à celui de FF8.

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags