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31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 23:46

Rogue Galaxy test

 

8 GRAPHISMES

Pour son ultime production sur PS2, Level 5 met le paquet avec son cel-shading toujours aussi appliqué. Les cinématiques sont absolument somptueuses mais trop rares hélas.

 

7 SYSTEME DE COMBAT

Dynamique, jouable mais pas aussi marquant qu'une production tri-Ace. Les combats sont très nombreux et vers la fin du jeu, la lassitude gagne du terrain.

 

8 MUSIQUES

Notre tympan est bien chouchouté dans ce RPG. Mention spéciale à l'obsédante et répétitive "The Relic's Song" accompagnant l'époustouflant combat final.

 

7 PERSONNAGE

Jaster Rogue peinera à faire oublier un Vyse le voleur bleu malgré un rebondissement visuellement fantastique. Kisala, Zegram ou encore la sculpturale Lilika auront du mal à rester dans les mémoires.

 

5 SCENAR

Une fois encore, ça ne passe pas avec cette nouvelle aventure made in Level 5. Le récit déjà pauvre question originalité est noyé par l'exploration interminable de donjons étouffants (Aaaah, les tours Gladius...). Pas assez d'humour, trop de ressemblances avec Final Fantasy XII, l'odyssée de Jaster Rogue déçoit.

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