Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 20:22

                                    /!\ SPOILER INSIDE /!\

STARRPG7

 

Catégorie: Pirate de l'air
Arme utilisée: Sabres (pouvant changer de couleur suivant la magie choisie)
Point fort: Sa "Furie du sabre". On l'utilisera souvent dans les combats.
Point faible: Pas grand chose à lui repprocher si ce n'est comme tous les combattants offensifs de manquer de gros sorts curatifs. Mais ça plomberait toute la tactique des combats, n'est ce pas?
La séquence où il assure: Pfiou!.. Difficile de choisir tant l'entrain et la volonté de Vyse lui permettent de réaliser bon nombre actes de bravoure. J'ai particulièrement aimé son évasion du Haut Valua où il saute avec Aika sur le toit de l'autorail pour aller secourir Fina. De nombreux combats se déroulent à grande vitesse, sur le toit des wagons avec un timing serré car Galcian est aux trousses des deux pirates.


Observation: Avec son regard fier, ce sympathique pirate de l'air sait embarquer le joueur dans son odyssée pour le suivre sans lassitude. Rongé par une grande soif de découverte (et on le comprend), Vyse est destiné à quitter très jeune ses parents (son père est pirate lui aussi) pour répondre à l'appel de la grande aventure.  Rêvant de posséder son propre navire, il saura au fil de ses exploits acquérir la confiance de nombreuses personnes et les enrôler dans son futur équipage au sein du somptueux Delphinus, le navire de guerre par excellence.

    Coté coeur, il y a aussi de quoi dire sur Vyse. Jamais insensible aux charmes du sexe faible (il matte Belleza dans une tenue de danseuse exotique à Maramba), il reste  néanmoins ambigüe sur ses sentiments concernant son inséparable compagne, Aika. Elle est son amie d'enfance et n'hésite pas à s'interposer devant n'importe quel danger pour préserver sa belle rousse. Cette témérité lui vaudra de récolter très jeune une cicatrice sous l'oeil gauche pour avoir protégé Aika de la fureur de Piastol, future "ange de la mort". Vient ensuite se rajouter Fina pour former un improbable couple à trois. Vyse restera fidèle à ses deux complices sans jamais engager sa préférence pour l'une ou l'autre. Ca tombe bien, Aika et Fina s'entendent comme deux soeurs et aucune rivalité ne nait entre les deux femmes durant tout le jeu. Pourquoi choisir quand on peut avoir les deux?

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags