Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 avril 2012 7 15 /04 /avril /2012 20:57

                             /!\ SPOILER INSIDE /!\

STARRPG16

 

Catégorie: Guerrière destructrice.

Arme utilisée: Lance double-lames.

Point fort: Une résistance physique à toute épreuve, idéale pour le job "défenseur" et son attaque "Queue de dragon" parfaite pour faire écrouler les impressionnants pleurodires.

Point faible: Malgré sa polyvalence, elle n'est pas la meilleure soigneuse de l'équipe.

La séquence où elle assure: Son sacrifice final pour sauver Cocoon. Elle libère l'intégralité de son pouvoir intérieur pour créer un gigantesque pilier de cristal afin de soutenir la planète artificielle.

 

Observation: Prévue pour être initialement un homme, elle est la preuve définitive de la domination féminine dans le casting de Final Fantasy XIII. Fang a rapidement fait l'unanimité dès sa présentation publique et inévitablement sa forte personnalité est comparée à celle de Lightning. Si cette dernière est bien la patronne et le fait comprendre à Fang en la giflant dans une scène mémorable, la militaire d'élite ne fait pas le poids face à la robuste amazone.

Fang est inséparable de Vanille et la nature de leur relation a suscité bon nombre d'interrogations: soeurs, amies, amantes? Le mystère reste entier mais leur destin est lié à la destruction de Cocoon. Choisies pour être des l'Cies, les deux jeunes femmes furent changées en Ragnarok, une imposante créature provoquant la destruction partielle de la surface de Cocoon. Leur Tâche ayant échouée, Fang et Vanille furent changées en cristal avant de se réveiller 500 ans plus tard.

De tempérament très sociable, Fang contrebalance un peu avec le caractère sévère et renfermé de Lightning. Contre toute attente, les deux fortes femmes ne se vouent aucune haine et s'ententent très bien. Ceux qui attendaient une rivalité persistante entre elles en ont été pour leurs frais.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 16/04/2012 21:08

Oui chut, chut! Je n'ai pas encore fini le jeu. ^_^

Sébastien de Les-RPG.com 16/04/2012 18:18

Bonjour Flikvictor,
Lightning et Fang sont les 2 personnages les plus charismatiques de FF13. Perso, au début de FF13, je trouvais Vanille un peu "empotée" mais j'ai finalement appris à l'apprécier au fur et à mesure
que l'on en apprendre sur son passé. Dommage que, dans FF13-2, Fang et Vanille sont des personnages ne l'on ne fait qu'entre-apercevoir. Bon, chut, je n'en dit pas plus car elles ont un rôle assez
important malgré leur quasi-absence physique de l'épisode.

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags