Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Top articles

  • [Revue de test] TALES OF ZESTIRIA

    23 octobre 2015 ( #Revue de tests, #PS4 )

    Un anniversaire terni. A cause d'une polémique rocambolesque, l'épisode des 20 ans de la série a vu sa fête quelque peu gâchée. Les tests occidentaux se montrent tièdement convaincus. Faute de surprendre et handicapé d'une réalisation technique archaïque,...

  • FINAL FANTASY Type-0 HD [Test express]

    20 mars 2015 ( #Test express, #PS4 )

    Malgré une remodélisation des personnages, les décors ne suivent pas. certaines textures grossières piquent les yeux, il faut bien l'avouer. La direction artistique utilisant des effets visuels vieillis (pour rappeler la 2e guerre mondiale) fait office...

  • [Revue de test] THE LEGEND OF ZELDA, Majora's Mask 3D

    06 février 2015 ( #Revue de tests, #3DS )

    Des ténèbres qui font envie. Parce que Final Fantasy XIV me prend beaucoup de temps, il m'en reste peu pour le blog. Mais ce mois-ci, je vais revenir ici pour écrire quelques lignes et partager mes émotions dans cet espace qui le mérite. On commence par...

  • [Revue de test] TEARS OF TIARA II

    26 décembre 2014 ( #Revue de tests, #PS3 )

    L'illustre anonyme. Sorti cet automne chez nous sous une grande indifférence, noyé par moult sorties de blockbusters occidentaux, ce T-RPG signé Aquaplus se retrouve pourtant être comme l'un des T-RPG les plus solides sur PS3 depuis un certain Valkyria...

  • [Revue de test] HYRULE WARRIORS

    14 décembre 2014 ( #Revue de tests, #Wii-Wii U )

    Zelda autrement. Le "musô" , qu'est ce que c'est que ce terme barbare? Ca vient du Japon et c'est synonyme de Beat'em'all , genre glorifié par Dynasty Warriors. Nintendo a cette idée aussi originale que folle: adapter le concept à Zelda, une licence dont...

  • ORDER AND CHAOS ONLINE [Test express]

    21 novembre 2014 ( #Android, #Test express )

    De la full 3D de qualité et bien texturée. L'aspect cartoon coloré plagie forcément le maitre du MMORPG, à savoir World of Warcraft. De l'action-RPG basique mais bien calibré pour le tactile. Le raccourci pour l'inventaire est très appréciable tandis...

  • DESTINY [Test express]

    08 octobre 2014 ( #PS4, #Test express )

    Certains effets d'éclairages sont saisissants et les environnements impressionnent. Mais le portage multisupports fait subir quelques carences sur la modélisation, comme celle des personnages par exemple. La puissance de la PS4 n'est pas exploitée à fond...

  • TALES OF XILLIA II [Test express]

    24 août 2014 ( #PS3, #Test express )

    Aucune amélioration graphique, ni optimisation du moteur... Les personnages s'affichent tardivement dans des environnements 3D minuscules. Techniquement, c'est pas la joie. Même système que le précédent mais amélioré. Les subtilités tactiques sont riches...

  • CHAOS RINGS II [Test express]

    24 août 2014 ( #Android, #Test express )

    Vous vous demandez quel est le plus beau RPG sur Smartphones? Ne cherchez plus, il est devant vos yeux. Avec une machine de guerre (X peria Z, Galaxy note 2, iPhone 5...), réglez les détails graphiques à fond et profitez du spectacle. Une prouesse, sans...

  • [Revue de test] DIVINITY Original Sin

    18 juillet 2014 ( #PC, #Revue de tests )

    Divin. La grosse sortie de ce début d'été est sur PC et c'est la saga Divinity qui s'y colle. Les RPGistes fan des monuments marquants du début des années 2000 n'en reviennent toujours pas: Baldur's Gate semble s'être réincarné . L'enthousiasme sans retenue...

  • ALPHADIA GENESIS [Test express]

    30 juin 2014 ( #Android, #Test express )

    Les artworks sont beaux et la réalisation 2D propre. C'est la première production Kemco avec de la modélisation 3D, qui reste juste honnête. Très bon! Complet, riche, avec des attaques aux portées horizontales et verticales permettant une bonne dose de...

  • THE ELDER SCROLLS III: Morrowind [Test express]

    29 juin 2014 ( #PC, #Test express )

    On ne va pas se mentir: le jeu est assez moche aujourd'hui avec sa 3D très sommaire. Mais l'open world (une révolution à l'époque) offert en contrepartie pardonne cette tare. Heureusement, les mods de la communauté permet à ce RPG de bien vieillir et...

  • KINGDOM HEARTS [Test express]

    27 juin 2014 ( #PS2, #Test express )

    Un rendu dessin animé convaincant avec des textures épurées. On appréciera le nouveau design de certaines personnalités coté Squaresoft comme Cloud et Squall. Bourrin et ultra-répétitif, on finit par s'ennuyer au fil de l'intrigue à marteler sur la manette....

  • [Revue de test] FINAL FANTASY X/X-2 HD Remaster

    05 mai 2014 ( #PS3, #Revue de tests )

    La nostalgie positive. Vu le nombre d'heures passées sur les 2 épisodes (presque 300 heures au total), je devais logiquement laisser passer cette compilation. Mais la remise au goût du jour très appliquée et le bonus Last Mission entièrement en français...

  • CHAOS RINGS Omega [Test express]

    22 avril 2014 ( #Android, #Test express )

    C'est le même moteur avec la modélisation toujours aussi travaillée donc même note que le précédent épisode. Inchangé également par rapport à l'opus antérieur. Quelques petites modifications auraient été bienvenues, histoire d'éviter de trop forcer sur...

  • [Revue de test] DECEPTION IV: Blood Ties

    28 mars 2014 ( #PS3, #Revue de tests )

    Cruauté, mode d'emploi. Après le test de Kagero II, voici le nouvel épisode de la licence Deception prévue normalement pour le 28 mars. Le concept est le même: placer des pièges afin de créer le combo ultime sur les adversaires poursuivant l'héroine....

  • TRAPT- KAGERO II: Dark Illusion [Test express]

    21 mars 2014 ( #PS2, #Test express )

    Le moteur 3D nous livre le strict minimum. La modélisation des personnages est passable mais suffisante pour afficher le charac-design travaillé. La grosse originalité du titre: il faut placer des pièges dans un vaste château pour occire ses poursuivants...

  • CHAOS RINGS [Test express]

    14 février 2014 ( #Android, #Test express )

    Décors fixes en 3D précalculée, personnages superbement modélisés, SE fait une nouvelle fois une belle démonstration de son talent d'artisan du jeu vidéo et sur support mobile, s'il vous plait. Le tour par tour ultra-classique commençait à me manquer....

  • [Revue de test] MIGHT AND MAGIC X Legacy

    24 janvier 2014 ( #PC, #Revue de tests )

    L'ancêtre sur le retour. L'évènement RPG de ce début d'année se passe sur PC avec un retour pas anodin: celui de la licence Might & Magic, vieille de 2 ou 3 bonnes décennies. Pas d'artifice bousculant une vieille recette ayant fait ses preuves à l'époque,...

  • [Revue de test] YS SEVEN

    13 janvier 2014 ( #PSP, #Revue de tests )

    Le renouveau. Evoluer pour avancer, sans renoncer à ses fondements: telle a été la devise intelligente de ce nouvel opus de la datée licence Ys, reconnue avec Zelda comme les incontournables de l'ARPG. Désormais, Adol Christin dit "le rouge" ne progresse...

  • LIGHTNING RETURNS: FF XIII [Test express]

    27 décembre 2013 ( #PS3, #Test express )

    Même note que FF XIII-2 car LR manque aussi de finitions (ville de Luxerion et prairie des Terres sauvages), sauf qu'il a le mérite d'offrir d'immenses zones d'exploration. La modélisation des héros sont d'une finesse toujours remarquable là où les PNJ...

  • [Revue de test] GOLDEN SUN 2, L'Âge Perdu

    29 novembre 2013 ( #GBA, #Revue de tests )

    Le gros rayon de soleil de la GBA. Sorti en 2003, la suite du sympathique Golden Sun reprend là où l'aventure s'était brusquement arrêté. A part JV.fr qui se freine au niveau de sa note, la plupart des sites se réjouissent de la richesse bien plus monstrueuse...

  • [Revue de test] DISGAEA D2

    05 octobre 2013 ( #PS3, #Revue de tests )

    Laharl is back. Aprés l'excellentissime FE Awakening, les accros au T-RPG peuvent s'attaquer dès cette rentrée à la suite directe du tout premier Disgaea, qui avait provoqué un beau petit séisme à l'époque par son humour et son gameplay ravageurs. Nippon...

  • SUIKODEN IV [Test express]

    12 septembre 2013 ( #PS2, #Test express )

    Des environnements vastes mais vides, des couleurs ternes et une modélisation juste correcte (mais supérieure à Suikoden III.) forment un rendu de copie passable dans l'ensemble. Adieu les combats à 6 personnages, ils ne sont désormais que 4 par joute....

  • FINAL FANTASY XIV: A Realm Reborn [Test express]

    07 septembre 2013 ( #PS4, #Test express )

    Des environnements bien construits, visuellement très fins offrant une grande variété de paysages (forêts, déserts, campagne...) comme n'importe quel RPG. Il est parfaitement jouable au PAD sur la console de Sony. Pour communiquer, c'est plus compliqué...

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>