----------------| REALISATION: 10/10 |----------------
Le top niveau! L'un des plus beaux jeux open-world que j'ai pu faire. A cela se rajoute une direction artistique en béton armée avec un bestiaire inédit dans l'histoire du jeu vidéo: des dinosaures mécaniques.
-----------| SYSTEME DE COMBAT: 8/10 |-----------
Les phases d'action sont très au point avec des choix judicieux au niveau des commandes. C'est intuitif et diablement jouable. On pourra reprocher de n'utiliser finalement que les flèches de feu et de précision, tant ces munitions sont cheatées si on crafte les armes comme il faut.
--------------------| MUSIQUES: 8/10 |------------------
Des musiques d'ambiance efficaces avec des envolées tribales du plus bel effet pour accentuer la tension lors des affrontements. Il manque quand même un ou deux morceaux bien marquants qui aurait pu me pousser à mettre une notation plus haute.
----------------| PERSONNAGES: 7/10 |----------------
J'ai mis du temps à m'attacher à la belle Aloy, avant que ses prises de bec avec Sylens vers le milieu du jeu commence à nous révéler son caractère bien trempé. Mais le casting manque quand même de seconds rôles d'envergure comme dans The Witcher III.
-------------------| SCENARIO: 8/10 |-------------------
Rien de bien original sur le fond mais il faut reconnaitre que cet remise à zéro dans l'existence de l'humanité captive grâce à sa direction artistique et ses révélations finement dévoilées au fil de la progression. D'où sortent ces dinosaures mécaniques? Qu'est ce que le projet Aube Zéro? L'intrigue vous fera poser bon nombres de questions. Les joueurs les plus pointilleux s'amuseront à chercher en annexe les nombreux enregistrements, parsemés sur la map.