Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 21:22

 

LIGHTNING RETURNS: Final Fantasy XIII, la conclusion des exploits d'une déesse.

C'est une demi-surprise mais avec l'évolution du marché, on pouvait craindre un projet sur plate-forme nomade. Heureusement, il n'en est rien et c'est un gros projet sur consoles HD qui va pointer le bout de son nez en 2013. Je ne vais pas énumérer tous les détails déjà énoncés sur tous les sites spécialisés et généralistes mais plutôt dire mon ressenti personnel sur cette expo anniversaire.

 

Lightning Return FFXIII 

Cette annonce est évidemment réjouissante et le sacre définitif de Lightning sera sans détour puisqu'elle sera le seul personnage jouable. En gros, cet Action-RPG à la Zelda est prometteur mais inattendu (Square enix touch') par son concept expliquant l'esthétique de son logo, bien différent des Final Fantasy traditionnels. J'espère voir la présence des autres protagonistes comme Hope, Snow et les autres survivants de l'équipe. Souhaitons aussi que sa sortie en 2013 soit mondiale et non uniquement au Japon. Mes prévisions? Fin 2013 au Japon, février-mars 2014 chez nous comme les précédents épisodes.

 

Le cas Versus XIII.

Aprés les rayons de soleil, voici la zone d'ombre de cette expo: malgré la pression mis en place par la grosse rumeur de cet été, Final Fantasy Versus XIII refuse encore de retirer sa cape d'invisibilité, y compris pour le prochain TGS. Pour contrer d'avance toute nouvelle médisance, les grands manitoux (Wada, Nomura et Hashimoto) alignent sans ménagement une belle brochette de messages rassurants.

Noctis expo FF 25 ans

Faut-il les croire? On n'a pas trop le choix car l'annulation du jeu ne serait pas acceptable, du moins pour la réputation de la firme. Ce sera tout ou rien: un gros fail ou réussite mémorable. Je croise les doigts pour la seconde issue.

 

Mon sentiment sur cette expo? Plus que mitigé.

Oui car il est agaçant de lire aucune annonce oficielle d'une localisation de Final Fantasy Type-0. Comment SE peut-il ignorer les US et l'Europe avec un titre d'un tel potentiel médiatique? Surtout que d'aprés les retours, il peut réussir l'exploit de réconcilier bon nombres de joueurs avec la licence. Prions pour une version dématérialisée sur le PSN.

Pour Final Fantasy XIV, j'attendai une confirmation de pouvoir payer l'abonnement via le PSN pour la version PS3 du jeu. Rien de concret et ce n'est peut-être pas plus mal, ça m'évitera de succomber à sa version A Realm Reborn.  T_T

 

Enfin bref, comme dit le proverbe: "Quand on n'a pas ce qu'on voudrait avoir, il faut bien se contenter de ce qu'on a." Et ce Lightning Returns: FFXIII est déjà une belle annonce en soit. Pour le reste, on verra bien... En attendant comme d'habitude.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Sébastien 10/09/2012 22:40

Réflexion faite, je n'avais pas vu les choses sous cet angle.

Flikvictor 10/09/2012 22:11

L'alchimie entre Noël et Lightning m'a paru bien fade dans FFXIII-2. Mais la demoiselle est tellement fermée avec son regard sévère qu'il est difficile de savoir ce qu'elle en pense. Aprés, son
choix comme ange gardien pour sa soeur peut être un début de piste.

Sébastien 10/09/2012 20:55

Auprès de qui ? Noël, Hum pourquoi pas. je dis cela car dans Final Fantasy 13-2, Sehra est en couple avec Snow. Lol.

Flikvictor 10/09/2012 20:45

La fin s'avère optimiste d'aprés les déclaration de SE.
Il faut dire que les soeurs Farron semblent être nées uniquement pour en chier grave. Il serait peut-être temps que Lightning trouve le bonheur.

Sébastien 09/09/2012 21:58

Bonjour Flikvictor,
J'ai hâte de tester l'épisode Lighting Returns (happy end, j'espère, de la série FF13-2) car j'ai été très déçu par la fin de FF13-2. Heureusement, qu'il y a le DLC Requiem for a Godess qui nous
laisse de l'espoir.

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags