Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2011 1 29 /08 /août /2011 20:11

FFXIV Tay

 

 

5-GRAPHISMES.jpg

C'est la même réalisation que son grand frère avec peu de nouveautés. Faire de l'argent rapidement avec des moyens d'une autre époque, telle est la mission de cet "After years".

 

8 SYSTEME DE COMBAT

On apprécie l'ajout des coopérations mais il faut attendre la fin du jeu pour vraiment en profiter. De son coté, la jauge ATB continue à remplir sa mission, sans décevoir sur l'intensité des combats.

 

6-MUSIQUES.jpg

Grosse déception. Du recyclage à outrance car c'est pratiquement la même OST si l'on excepte 2 ou 3 morceaux, plutôt corrects.

 

9 PERSONNAGES

Le meilleur point de cette suite. Imaginez un peu: 19 personnages jouables, dont les anciens! La nouvelle génération dégage une alchimie efficace avec les "vieux de la vieille". Il y a aussi le design retravaillé de certains héros, bien classes. On a enfin le choix sur la composition de son équipe, du moins vers la fin.

 

4-SCENARIO.jpg
Assez décevant malgré la révélation faite sur l'origine des cristaux. Les différents destins de chaque protagoniste sont d'un intérêt inégal avec une réutilisation inutile de précédents donjons, provoquant en plus des longueurs malvenues. Heureusement, le contenu de l'ultime donjon pardonne un peu ces actes de paresse.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PSP Test express
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 01/09/2011 20:06


Ah mais j'ai rien contre ces projets à la rentabilité rapide, surtout si ça permet de financer un FF Type 0 par exemple.
A mes yeux, "Les années suivantes" est un jeu honnête et je lui ai quand même mis un coup de coeur car ma partie avoisine les 55 H. Ca reste néanmoins du recyclage facile et il faut le signaler.


Sébastien 01/09/2011 18:42


Bonjour Flikvictor,
Un peu dure cette critique mais effectivement je préférerais de nouveaux Final Fantasy sur PSP et DS que de simples portages. Square Enix doit renflouer ses caisses après les gros dons pour la
catastrophe de Fukushima. :)


PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags