C'est la même réalisation que son grand frère avec peu de nouveautés. Faire de l'argent rapidement avec des moyens d'une autre époque, telle est la mission de cet "After years".
On apprécie l'ajout des coopérations mais il faut attendre la fin du jeu pour vraiment en profiter. De son coté, la jauge ATB continue à remplir sa mission, sans décevoir sur l'intensité des combats.
Grosse déception. Du recyclage à outrance car c'est pratiquement la même OST si l'on excepte 2 ou 3 morceaux, plutôt corrects.
Le meilleur point de cette suite. Imaginez un peu: 19 personnages jouables, dont les anciens! La nouvelle génération dégage une alchimie efficace avec les "vieux de la vieille". Il y a aussi le design retravaillé de certains héros, bien classes. On a enfin le choix sur la composition de son équipe, du moins vers la fin.
Assez décevant malgré la révélation faite sur l'origine des cristaux. Les différents destins de chaque protagoniste sont d'un intérêt inégal avec une réutilisation inutile de précédents donjons,
provoquant en plus des longueurs malvenues. Heureusement, le contenu de l'ultime donjon pardonne un peu ces actes de paresse.