Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2017 1 03 /04 /avril /2017 22:11
STAR OCEAN 5: Integrity and faithlessness [Test express]

-----------------| REALISATION: 7/10 |---------------- 

Visuellement correct mais sans plus, c'est surtout sur sa stabilité technique que ce RPG impressionne: du 1080p en 60 Fps très solide qui ne flanche pas face aux gigantesques et impressionnantes magies durant les combats.

 

-----------| SYSTEME DE COMBAT: 8/10 |-----------

Gage de qualité de la série, les batailles dynamiques sont spectaculaires et très bourrines comme d'habitude. Moins de subtilités tactiques que le précédent (comme les passages dans le dos), c'est sur son riche et tentaculaire système de rôles qu'on pourra bricoler ses stratégies. Mais les grosses magies se débloquent vite et il suffit de contrôler juste Miki pour s'assurer de la victoire la plupart du temps, même en mode normal.

 

--------------------| MUSIQUES: 7/10 |------------------

Grosse surprise, bonne ou mauvaise selon les avis: certains thèmes du 3 épisode sont réutilisés. Reste que parmi les inédits, on arrive à trouver de belles perles comme "Santeroule, city of Signeturgy" et surtout "Sohma, the Snow-Covered", mon préféré de cette OST. Papy Saku arrive encore à envoyer du pâté en 2016. Rassurant vu sa (trop) grosse productivité.

 

-----------------| PERSONNAGES: 8/10 |---------------

Un casting plus âgé et plus mature que le précédent mais qui manque un peu de profondeur. Si Fidel et Miki jouent le registre habituel des amis d'enfance, ils deviennent plus intéressant avec la rencontre de la petite Relia permettant de créer une famille comme le trio Kirito/Asuna/Yui dans SAO. les personnalités d'Emmerson et de la pulpeuse Fiore Burnelli attirent davantage l'attention. Les private action donnent lieu à des dialogues parfois amusant (surtout avec Victor face à Emmerson) permettant de s'attacher encore plus au groupe.

 

-------------------| SCENARIO: 7/10 |------------------- 

Faute d'originalité, il surprend agréablement par son rythme et la maitrise de son écriture, tout le contraire du précédent épisode. Dommage que le manque de moyens financiers n'aient pas permis de donner davantage d'ampleur à cette bonne aventure de série B.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS4 Test express
commenter cet article

commentaires

Thierry 07/04/2017 15:37

Je pense que je vais essayer ce jeu, malgré les avis mitigés. D’après les tests que j’ai lus, il y a beaucoup de gamers qui ont été déçus. Perso, je trouve que, dans l’ensemble, le jeu est bien ficelé et la note de 7 est correcte.

Flikvictor 09/04/2017 21:19

Son principal défaut est d'être trop facile pour un Star Ocean. Certaines grosses magies sont rapidement débloquées rendant la progression aussi simple qu'une promenade de santé. Pour la durée de vie, je l'ai trouvé correcte: 50 heures en mode normal avec les 3/4 de quêtes accomplies environ.

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags