Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2015 7 27 /12 /décembre /2015 12:05
FINAL FANTASY XIII-2, Fragments Before [Roman, Actu]

Et revoilà Fabula Nova Crystallis! Les éditions Lumen continuent leur vitesse de croisière en publiant désormais régulièrement tous les recueils de nouvelles et autres romans basés sur Final Fantasy. Après le très bon tome sur Type-0 disponible depuis quelques mois (dont il faudra me décider à rédiger un article dessus), voici le p'tit dernier de la famille Lumen: Fragments Before, un ouvrage mineur de la collection.

 

Rêve et réalité.

Cette première partie raconte les premières actions du casting juste après la fin de Final Fantasy XIII. Hope, pressé de retrouver son père et Sazh, voulant se rendre utile en pilote, se séparent rapidement de Snow et des soeurs Farron. Alors que tout est à reconstruire pour la population de Cocoon, Lightning disparait soudainement au nez et à la barbe de Serah.

Le professeur et les élèves.

Il est question ici des évènements déclenchant la décision de Serah à devenir institutrice. Les conditions de vie rudimentaires des habitants sont également abordées.

 

FINAL FANTASY XIII-2, Fragments Before [Roman, Actu]

Amis ou ennemis.

Rien de bien intéressant dans ce chapitre (où Snow décide de rechercher Lightning) jusqu'à l'apparition des anciens de la PSICOM. La seconde partie s'attarde sur leur cas de conscience dans le rôle qu'ils ont joué sur Cocoon et la manipulation dont ils ont été victimes.

Les règles du jeu.

Sans doute la section la plus intéressante racontant la chute définitive du Sanctum, grâce aux combines de Rygdea. Le long dialogue entre ce dernier et le père de Hope nous apprend comment la construction du nouveau Cocoon va commencer.

Un jour, quelque part.

Dédié à Noël Kreiss, cette dernière partie narre l'errance du héros dans son époque froide et crépusculaire (dont la cause de cette fin du monde y est expliquée) avant d'être appelé par Etro pour le début de ses aventures temporelles dans Final Fantasy XIII-2.

 

On ne va pas se mentir: ce nouveau roman n'est pas de la grosse littérature. Son contenu rachidique, maigre en infos nouvelles font de cet ouvrage un achat dispensable, sauf si vous les voulez tous dans votre collection.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Livre
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags