Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2013 5 21 /06 /juin /2013 17:15

Tout est dans le titre. Une question qui mérite d'être posée et peut être répondue par l'affirmative. Voici pourquoi en 6 points:

 

1) Noctis, retour aux héros masculins ténébreux.

Le jeune prince fait penser aux mercenaires tourmentés ayant marqués l'âge d'or de la licence, période où sa popularité a explosé. Noctis pourrait devenir le nouveau Cloud ou Squall, à savoir les deux héros respectifs de Final Fantasy VII, l'épisode le plus adulé et Final Fantasy VIII, l'épisode le plus vendu au Japon.

FINAL FANTASY XV peut-il surpasser FINAL FANTASY VII? [Actu]

Même si le staff de SE a déclaré que Noctis ne serait pas aussi ténébreux qu'il n'y parait, il sera un héros sur de lui donc doté d'un certain charisme. C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

 

2) L'honneur de SE est en jeu.

Agacé par la demande tenace d'un remake de FF VII, Le président Wada avait déclaré en juin 2012 que ça pourrait être possible seulement si un prochain Final Fantasy arrivait à le surclasser. SE veut faire oublier 2010, l'annus horribilis de la carrière de Final Fantasy avec l'échec critique du 13e volet (malgré son gros succès commercial) et le lancement raté du 14e dans sa version 1.0.

 

3) Yoko Shimomura au commande de l'OST.

 

FINAL FANTASY XV peut-il surpasser FINAL FANTASY VII? [Actu]

Avec ses orchestrations dramatiques accompagnant le trailer du gameplay, Yoko Shimomura impressionne par sa virtuosité même si son passé déjà élogieux parle pour elle (Kingdom Hearts, Parasite Eve...). Une OST en bonne main qui promet du lourd.

 

4) Une direction artistique étonnante.

Doués pour le mélange des époques, les développeurs japonais osent pousser encore plus loin la rencontre improbable entre la réalité urbaine et la fantasy. Des péages, des voitures de police ou encore de gigantesques immeubles urbains cotoient des créatures imaginaires comme les behemoths ou Leviathan et un régime monarchique. Un monde surprenant s'ouvre à nous.

 

5) Open world?

Tout semble le penser vu les déclarations promettant de vastes zones. SE a vu que les couloirs de FFXIII ont déçu nombre de joueurs après une longue attente peu justifiable par rapport au contenu. Aprés FF XII et Xenoblade, le 15e épisode pourrait devenir l'un des titres solo les plus vastes du RPG japonais. Ca serait un minimum pour prouver l'ambition affichée du titre.

 

6) Un gameplay remanié.

Ce dernier point peut susciter un gros débat car les puristes du tour par tour font la soupe à la grimace face au terme A-RPG. Le système de combat de la série ayant toujours été de grande qualité, on peut faire confiance à SE pour nous offrir une nouvelle expérience inédite. La vidéo du trailer E3 est plus que convaincante. Mais bon entre nous, ils n'ont pas trop le choix non plus: Final Fantasy XV doit être une réussite.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Flikvictor 29/08/2017 21:08

Greg Armatory => Il se finit assez rapidement sur l'intrigue principale car je l'ai terminé depuis déjà quelques jours en une 40e d'heures en comptant des quêtes et chasses bouclés. A un moment l'intrigue va totalement basculer. Tu t'en rendra vite compte en progressant.
Je suis sur les annexes là et la richesse du contenu tient ses promesses surtout sur les donjons, bien cogités. C'est l'un de ses points forts.

Greg Armatory 28/08/2017 20:01

Décidément en ce moment on est collé aux mêmes jeux, je vois que tu es dessus en ce moment, pareil pour moi commencé depuis peu je ne peux pas encore vraiment me prononcer si ce n'est sur le système de combat qui surprend beaucoup au début mais je dois dire qu'il est bien pensé, original et plein de possibilités ! Un système très dynamique, plus occidental donc mais qui possède toujours ce petit quelque chose de japonais dans l'âme ! On est loin du tour par tour et tant mieux pour moi car sinon j'aurais passé mon tour peut-être ! quoique je dis ça et j'ai emprunté Divinity Original Sin qui a l'air d'être un RPG pur et dur !

web designers 18/03/2014 13:47

Yeah! I agree with that statement too. Final fantasy XV does surpass final fantasy VII. It is so much advanced and perfectly tuned than the previous ones. I have already tries out the new version. It is wonderful.

Flikvictor 18/03/2014 22:17

E3 2013 has been an end to the deadlock for Versus XIII. I hope that it proves to be equal to its promises and commitments.

ps4vita 19/07/2013 15:38

Je suis bluffé par la qualité visuelle du soft (comme d'hab)...l'ambiance semble bien meilleure que celle de FF13 (c'est pas dur)... mais franchement le gameplay façon ARPG ! Non non non ! Pitier faites quelque chose ! Je suis blazé des FF en ce moment. J'ai même dis que je n'en parlerais plus ^^ http://ps4vita.fr/uncategorized/parle-plus-final-fantasy/

Flikvictor 19/07/2013 18:27

Si tu attends du tour par tour figé comme FFX (le dernier épisode à le proposer), je pense que tu n'en verras plus. SE préfère évoluer vers le dynamique, plus dans l'air du temps. Il me semble avoir lu que refaire du tour par tour comme les 10 premiers épisodes serait revenir en arrière selon certains membres du staff. Dur à entendre mais il faut faire avec.

Akira 10/07/2013 17:56

Hello Hello :) ! Meilleur que FFVII ? FFVI :p !

Petite piqure à part, j'attends beaucoup de ce Final Fantasy qui semble enfin proposer des adversaires charismatique (le vieux prêtre faisant danser des épées dans le ciel, oh my god), rendre aux invocations leur nature ... d'invocations et non de megazord et enfin proposer un gameplay réactif en concordance avec son temps.

L'univers semble assez proche de FFVII et la destruction de la ville par Léviathan me rappelle quelque peu FFIX. Entre FFXV et FFXIV:ARR, Square Enix semble faire des efforts :).

Flikvictor 10/07/2013 21:56

J'estime le 12e épisode comme l'un des meilleurs à cause de sa liberté d'exploration et son système de gambit. Mais la discussion sur le meilleur Final Fantasy peut durer des jours si on commence à se lancer là-dedans. °_° '
Je pense que tout le monde sera à peu près d'accord pour dire que la période FFVI-VII est la meilleure qualitativement parlant pour cette licence.