Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2013 5 12 /04 /avril /2013 23:54

Fire Emblem shadow dragon test

 

                                 L'origine s'offre une seconde jeunesse.

Il s'agit d'un remake du tout premier épisode paru au Japon sur la première console Nintendo. L'occident découvre enfin le destin du Prince Marth, héros mythique de la licence avec ses cheveux bleus qui va se confronter au tyran Medeus dans le royaume d'Altea. La possibilité d'utiliser le stylet de la DS apporte forcèment une fraicheur bienvenue et la difficulté reste toujours aussi ardue. Bref, impossible de bouder son plaisir. Petite précision et non pas des moindres: les artworks des protagonistes ont été dessinés par un certain Masamune Shirow.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
J'ai ete deçue par ce jeu sur la DS j'ai voulue le testé apres Fire Emblem Awakening, mais je n'ai pas accroché aux graphismes et l'histoire me tente moins...
Répondre
F
La réalisation est un peu plus austère. Je comprend que ça puisse être dur de revenir aux anciens FE après avoir joué à Awakening.