Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 13:58

                           /!\ SPOILER INSIDE /!\

 

STARRPG12

 

Catégorie: Mercenaire

Arme utilisée: Pistolet automatique, mitraillette ou grenades. 

Point fort: Bondissante, cette pistolero acrobate est aussi polyvante que des deux camarades dans le maniement des armes à feu. 

Point faible: Difficile à dire vu que le système de combat traite à égalité les trois personnages du jeu. Pensez à changer d'arme régulièrement pour ne pas se retrouver à la traine.

La séquence où elle assure: A la fin du récit, elle pardonne au cardinal Rowen les expériences qu'il lui a fait subir pour ressusciter le Prélat Frieda. Mais pas Zephyr! 

 

Observation: Belle jeune femme de 21 ans et résidente de la tour de Basel, architecture servant à protéger les survivants d'une Terre dévastée par la pollution, Leanne a servi de cobaye durant son enfance avec 19 autres victimes sur des expériences visant à ranimer Frieda, l'amour du cardinal Rowen. Elle est, comme les autres habitants de la tour, dépendante d'un quartz, une pierre magique liée au système Zenith servant à protéger des maladies. En brisant cette pierre, sa vie s'arrête. Sauf qu'un professeur chargé de l'étudier s'attache à elle et lui implante secrètement le quartz dans son corps pour tromper Zenith. Leanne ignore cette information et décide de se suicider la veille de son dernier anniversaire, programmant sa mort. Elle est sauvé in extremis par Zephyr alors qu'elle se jetait dans le vide à la cime de la Basilique. Leanne retrouve la foi aprés ce sauvetage miracle puis apprend le métier de mercenaire en compagnie de Vashyron son nouveau mentor et Zephyr. Motivé par ce dernier, elle décide de traquer Rowen, responsable de ses malheurs avant de lui pardonner au moment de lui attribuer le coup de feu final. Découvrant que Rowen était parvenu à son but, à savoir controler la vie et la mort grace au système Zenith, Leanne le laisse avec sa conscience sachant que le tuer sera désormais inutile. Avec ses deux compères, elle quitte la tour et prend en main sa destinée en débutant un long voyage vers l'inconnue au mileu d'une plaine verdoyante, preuve que la planète a désormais pansé ses blessures.

Malgré une existence peu réjouissante, Leanne reste un personnage non denué d'humour. On peut regretter que les cinématiques partageant son quotidien avec ses deux complices soient relativement peu nombreuses.  

Partager cet article
Repost0

commentaires