Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2010 6 04 /12 /décembre /2010 12:35

FFXII

 

10 GRAPHISMES

Impossible de trouver un RPG plus beau sur PS2 à part Silmeria évidemment. Final Fantasy XII se doit d'être appelé "Sa Majesté" par tous les autres RPG.

 

9-SYSTEME-DE-COMBAT.jpg
Révolutionnaire avec le système des gambits, ils se font sans chargement de transition et le gameplay s'en trouve dynamisé. L'un des meilleurs systèmes de combat!

 

10 MUSIQUES
Sakimoto excelle dans le grand spectacle et le démontre encore une fois. Son Battle for Freedom (thème du boss final) est aussi inoubliable que The Extreme ou One Winged Angel.

 

8 PERSONNAGE
Balthier est le héros non officiel mais sa réplique culte "I'm the leading man" veut tout dire. Ashe forme avec Balthier un beau couple mais Fran veille au grain. Vaan, Penelo et Bash font un peu office de second plan.

 

7 SCENARIO
Le point faible de cet épisode faute à un rythme bien ralenti dans sa 2e partie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Un des FF que j'ai jamais finie, car j'ai pas vraiment accroché a celui ci, le systeme de combat, l'histoire n'etait pas mon truc...
Répondre
F
Cet épisode n'a malheureusement pas fait l'unanimité (comme FF VII), c'est bien dommage... :p
O
<br /> C'est dommage qu'il soit si dur. Dès le début du jeu, des monstres tuent tous les personnages en un seul coup ! On doit parfois sans cesse fuir. Je reconnais toujours que c'est un excellent jeu.<br /> Mais il y a des moments où l'on doit passer des heures à s'entraîner, pour ne pais tomber dans le coma à chaque coin de carte. Je préfère toujours Dragon Quest VIII et IX à FF XII.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Ouais, je m'y suis remis depuis peu, et j'ai remarqué que je n'étais pas à 9h de jeu, mais 17h(ce qui n'est pas grand chose), ce que je trouve vraiment décevant dans ce FF, c'est le système de<br /> sauvegarde, hier j'ai joué plus de 3h sans trouver de cristal pour sauvegarder, et le problème c'est que tout mes personnages sont tombés dans le coma.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Vraiment bon jeu, je l'ai, j'y ai passé que 7 ou 8h dessus pour fautes de temps, mais il est vraiment bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Il est assez difficile au début et plutot long à finir. <br /> <br /> <br /> <br />