Sorcière virevoltante, Dieu de la guerre sanguinaire, guerrière new-âge ou valkyrie invincible, le 8 décembre prochain les spéculations pour savoir qui sera le grand gagnant GOTY prendront fin. Depuis un moment, on mise sur un duel Kratos/Malenia (God of War Ragnarök/Elden Ring) mais il peut y avoir des surprises. Après tout, Diablo Immortal est bien nominé pour la catégorie "meilleur jeu mobile" (Haha!).
Puisqu'on parle de ce qui fâche, comment se fait-il que Bayonetta 3 n'est pas nominé dans les "meilleures musiques"? Et même dans la catégorie "jeu de l'année" à la place de Xenoblade 3? Bon, vous l'avez compris, ma chouchoutte cette année c'est Bayonetta. Son 3e épisode dépasse les plus folles espérances en matière de divertissement de qualité ET décomplexé, sans oublier un peu de gravité (accrochez-vous pour la fin).
Concernant Xenoblade 3 que j'ai également fait, il n'est hélas (à mes yeux) pas le meilleur épisode. Il ne sera pas jeu de l'année (ou alors je n'y comprends plus rien) et aura difficilement ses chances dans la catégorie "meilleure musique", Mitsuda ayant depuis belle lurette réalisé ses meilleurs travaux en 1998 sur Xenogears.
Le trio infernal GOW Ragnarök/Elden Ring/Horizon 2 ont, eux, raflés plusieurs nominations. Mon pronostic? Bah, logiquement Elden Ring devrait l'emporter, en tout cas au moins en direction artistique. Je n'ai fait aucun des 3 car j'avais d'autres priorités ludiques chronophages (la trilogie Xeno sur Switch par exemple). Lorsque la PS5 daignera redevenir accessible "normalement" sans devoir engraisser tous ces enculés de spéculateurs (magasins compris, obligeant à acheter la machine en bundle 2/3 jeux à 80 boules), alors là peut-être je m'y lancerai (ou au pire sur PS4). Pour l'instant, j'ai encore du retard à rattraper sur ma Switch fraichement acquise cette année et Zelda Breath of the Wild m'attend.