Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 septembre 2016 5 16 /09 /septembre /2016 20:49
THE WITCHER III: Blood and Wine [Test express]

10 GRAPHISMES

La région de Toussaint est de loin la plus belle de tout le jeu. Le palais et la ville de Beauclair sont visuellement ultimes. L'architecture italienne et les couleurs chaudes offrent un contraste bienvenue aux autres régions, surtout celle de Velen.

 

7 SYSTEME DE COMBAT

Un level 40 sera requis pour survivre dans ce paradis. Les connaissances sans faille sur le système de combat sont largement recommandées, surtout face au boss final étant le plus puissant de tout le jeu. Sinon, un apprentissage par l'échec sera nécessaire pour finir l'extension qui, pour ma part, s'est achevée au level 50. 

 

9-MUSIQUES.jpg

Nos tympans seront pressés de renouer avec l'OST de cet univers décidément plein de surprises.

 

10 PERSONNAGES

Le retour de Emiel Regis est un évènement surtout lorsqu'on connait son destin dans les romans. La duchesse Anna Henrietta sonne juste dans le registre autoritaire mélé de remords face à Syanna. Quant à Dettlaff, il est parfait en cauchemar vivant. Un casting absolument savoureux.

 

9 SCENARIO

L'intrigue nous fait douter par moment sur l'identité du vrai méchant avec la découverte de nouvelles pistes où se rajoutent les manipulations. Ne baclez aucun indice de votre enquête pour profiter de la meilleure fin. Le baissé de rideau final n'en sera que meilleur pour inaugurer le départ à la retraite de notre cher sorceleur... Car oui, The Witcher c'est bel et bien terminé. Snif!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Lure 25/02/2020 11:58

Je viens de recommencer ce DLC. Après plus de 110 heures à patauger dans les marais de Velen, à errer dans les quartiers mal-famés de Novigrad et à survivre aux assauts des sirènes de Skellige, arriver à Toussaint est un véritable délice.

Je suis heureux pour Géralt mais triste aussi. Vesemir mort, Kaer Morhen abandonné... c'est la fin d'une époque. Il n'y aura plus de sorceleurs.

Flikvictor 06/03/2020 21:48

Lure => Ce DLC est magnifique, en effet.
A défaut d'avoir un nouveau jeu, il y a la série sur Netflix. Par contre, je ne l'ai pas encore vu.

Thierry 14/04/2017 16:26

Eh oui ! Beaucoup de gamers disent cela. Je pense que je vais me le procurer. :)

Thierry 10/04/2017 14:36

Malheureusement, je ne me suis pas encore plongé dans The Witcher 3. Vu ta note, j’imagine que ce troisième épisode est sublime. J’ai vraiment hâte de découvrir la fin de cet opus.

Flikvictor 10/04/2017 21:19

C'est le meilleur RPG du marché à l'heure actuelle, ni plus ni moins. Si tu aimes le genre, passer par la case The Witcher III est obligatoire; :p