Les images parlent d'elles-même. C'est de loin le plus beau RPG jamais conçu. Le rendu photoréaliste des personnages fait un nouveau bond en avant.
C'est le critère ayant toujours suscité débat sur cette saga. On se retrouve face à un concept très classique mais qui tient la route. La navigation dans l'inventaire reste encore un peu laborieuse.
Entre les musiques d'ambiance magnifiques des iles de Skellige et le thème After the Storm, aussi doux que mélancolique, on peut affirmer sans peine que c'est une réussite.
Incontestablement le point fort du jeu. Le tandem Geralt/Ciri est secondé par une distribution époustouflante: Yennefer, Triss, Jaskier, Dijkstra, Zoltan et bien d'autres... Les choix sur leur personnalité déjà complexe enfoncent le clou.
Axé sur la famille, le récit principal se montre moins complexe en intrigue politique et opte pour la traditionnelle quête de sauver le monde. Mais en accomplissant bon nombre de quêtes annexes, la densité est tout autre. Lire les romans est un plus pour saisir davantage cet univers riche et impitoyable. A situer entre le Seigneur des Anneaux et Games of Throne.
Vous pouvez lire mon avis plus développé à cet article: