Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 septembre 2013 4 12 /09 /septembre /2013 21:02
SUIKODEN IV [Test express]

Des environnements vastes mais vides, des couleurs ternes et une modélisation juste correcte (mais supérieure à Suikoden III.) forment un rendu de copie passable dans l'ensemble.

 

8 SYSTEME DE COMBAT

Adieu les combats à 6 personnages, ils ne sont désormais que 4 par joute. Cela n'enlève rien à l'efficacité du système bien rodé. Autre gros point fort: les batailles navales sont addictives.

 

7 MUSIQUES

L'ambiance maritime est bien rendue mais la musique de l'introduction jouée à l'accordéon est une horreur à écouter. Cette série nous avait pourtant habitué à des ouvertures musicales somptueuses. Ici, c'est la douche froide.

 

7 PERSONNAGE

Lalzo (nom officiel du héros) a une présence bien trop creuse pour une telle licence. Idem pour l'ensemble du casting. Seul Lino En Kundes et la pirate Kika arrivent à respirer une once de charisme. On peut remarquer aussi un bon nombre de guerrières sexy (Mitsuba, America). Heureusement, Viki et Jeane ne nous ont pas abandonné pour mieux encaisser ce naufrage.

 

7 SCENARIO

Des secrets à découvrir et des liens à trouver entre certains personnages, surtout avec le héros forcément. L'univers était prometteur mais Konami n'avait visiblement pas envie de s'investir beaucoup dans cet épisode, affaiblissant le prestige durement gagné par les 3 précédents épisodes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS2 Test express
commenter cet article

commentaires

Sébastien 03/10/2013 21:43

Bonjour Flikvictor,
Je serais curieux de savoir le meilleur prix pour cet opus.

Flikvictor 03/10/2013 21:50

Aucune idée mais à part pour compléter ta collection, Suiko 4 est loin d'être indispensable.

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags