Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2013 3 29 /05 /mai /2013 21:24
SUIKODEN II [Test express]

Il est évident que les graphismes ne sont pas le point fort de Suikoden 2. Pourtant, la 2D est très agréable à l'oeil et les artworks sont bien plus beaux que le précédent épisode.

 

8 SYSTEME DE COMBAT

Du tour par tour classique et bien construit. La possibilité de combattre avec 6 personnages est un privilège que seule cette licence peut s'offrir. N'oublions pas les duels et les batailles des troupes apportant une variété bienvenue.

 

8 MUSIQUES

Celle de l'introduction est somptueuse et la plupart des thèmes mettent de suite dans l'ambiance (la ville de Greenhill). Pouce levé également pour la musique des batailles. Par contre, la mélodie du QG finit par devenir prise de tête à la longue.

 

10 PERSONNAGES

Alors récapitulons: le trio Ryou/Nanami/Jowy, le tandem Flik et Victor, le terrifiant Luca Blight, la gaffeuse Vicky, la sensuelle Jeanne, le chasseur Clive et sa proie Elza, l'invincible Georg Prime, le mystérieux Killey... Bref j'arrête là. Le casting est sans doute le meilleur jamais crée tout RPG confondu.

 

9 SCENARIO

L'adolescence confrontée à la guerre, c'est pas nouveau certes mais difficile de trouver plus prenant, plus émouvant, plus dantesque que l'odyssée de Ryou, Nanami et leur ami Jowy. Les motivations de ce dernier sont extrémement bien travaillées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PSOne Test express
commenter cet article

commentaires

Tigra 30/07/2013 22:10

Je n'ai jamais testé le premier Suikoden, mais le 2eme je l'avais testé sur la PS1 a l'epoque et je l'avais trouvé genial. J'avais adoré le tout premier chapitre du jeu avec et les deux amis. Mais j'ai jamais pu finir le jeu. Maintenant je peux a nouveau m'y remettre car je l'ai mis sur ma PSP :)

Flikvictor 31/07/2013 20:09

Dans ce cas, ne te gêne surtout pas de le finir vu le fantastique RPG que c'est.

japanmania 05/06/2013 17:11

Salut Victor,

Je connais cette série en jeux vidéo mais je ne la connaissait pas en manga. C'est vrai que le fait de pouvoir jouer a 6 au tour par tour donne beaucoup plus de possibilité et de combinaison dans ce genre de jeu.. C'est ce qui le rend si intéressant.

Flikvictor 06/06/2013 20:12

A ma connaissance, aucune série ne propose 6 combattants jouables en combat et c'est ce qui fait son charme. Le manga permet de découvrir les épisodes, surtout le 5e malgré quelques libertés prises par rapport au RPG initial.

Sébastien 04/06/2013 14:40

Bonjour Flicvictor,
Akira t'a fait un lien sur son blog vers l'article dans une interview. Perso, je dois avouer encore une fois que je ne connais pas cette licence. Y-a-t-il des épisodes plus récent de la saga ?

Sébastien 04/06/2013 21:38

D'un côté, un ange me dit : "procure toi la compil sur PSP tandis que l'autre me dit "aller télécharger une ROM du 2 mais tout compte fait, je testerai bien le 1 avec la compil, cela me permettrait de dépouisserer la PSP. ;)

Flikvictor 04/06/2013 20:58

Je te conseillerai bien de commencer par le 2e épisode mais le trouver sur PSOne est une mission impossible. Il existe sur PSP dans une compil' avec le premier Suikoden mais uniquement dispo au Japon. Au pire, tente l'émulation.

Sébastien 04/06/2013 20:21

Bonjour Flikvictor,
Comme j'ai une 3DS, je dois envisager de me procurer l'opus sur DS. Par contre pour le manga, j'attends que la série des Détective Conan se terminent, RDV dans 1 000 ans. ;)

Flikvictor 04/06/2013 19:34

Tu ne connais pas Suikoden?
Mais alors dans ce cas, je t'invite vivement à rattraper ton retard vu la qualité de cette série. Pour gagner du temps, Suikoden 2 et 5 sont les meilleurs épisodes. Tierkreiss sur DS est pas mal non plus. Si tu veux passer par le manga pour te faire une idée, Suikoden 3 est dispo en France ainsi que le 5e opus. J'ai fais d'ailleurs un article très élogieux sur ce dernier (lien sur la colonne à droite ou dans la rubrique BD/Manga).

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags