Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 18:40
STAR OCEAN Till The End Of Time [Test express]

8 GRAPHISMES

Tri-Ace a mis les moyens dans la réalisation technique de ce 3e épisode. A l'époque de sa sortie, c'était l'un des plus beaux RPG avec Final Fantasy X. A signaler quelques belles cinématiques bien placées.

 

8 SYSTEME DE COMBAT

Bien meilleur que le second mais inférieur à The Last Hope. Ca bouge très bien et on cherche à faire le plus gros enchaînement possible. Un bon cru.

 

10 MUSIQUES

Le must de cet épisode. Pour cette somptueuse et envoutante OST, Sakuraba s'élève au niveau de celle de Valkyrie Profile. Elle donne tout le cachet mystique à cet opus.

 

8 PERSONNAGE

Fate reste le héros classique vu dans de nombreux RPG et Sophia assure le contrat de la godiche de service. Heureusement, il y a Nel, Maria, Claire et Mirage qui assurent un riche casting féminin. Coté mâle, Albel comblera les amateurs de guerriers tourmentés.

 

On est trimballé de nombreuses heures en cherchant le vrai fil conducteur pendant le premier CD avant la révélation-qui-tue au second disque. Un twist affolant et destructeur qui m'avait bien marqué  en son temps, comme pas mal de monde j'imagine.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS2 Test express
commenter cet article

commentaires

Japananime 08/08/2013 14:07

Je connais la série que de nom (à l'époque le vendeur m'avait dis que le jeu était qu'en Anglais). s'il est au niveau de final fantasy X et que la musique est top ça vaut peut être le coup que je m'y penche dessus! Merci pour ce test :)

Sébastien 11/08/2013 17:44

Bonjour Flikvictor,
C'est tout à fait le genre d’appréhension en terme de difficultés de j'ai concernant la licence. Qu'es ce que j'ai pu en baver avec le retour des monstres dans l'espèce de couloir éthéré jusqu'avant le boss final dans SO4, j'ai mets 30 une heure avant d'en finir avec le boss final. Peut être est-ce du au manque de temps à passer à la synthèse des objets. Cette facette du gameplay, je l'ai omise dans SO4. ;)

Flikvictor 08/08/2013 19:17

Petite précision: les Star Ocean ont des sursauts de difficulté assez décourageants et des intrigues au rythme irrégulier. SO3 est au niveau de FFX mais à sa façon.

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags