Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2013 5 02 /08 /août /2013 18:01
STAR OCEAN The second story [Test express]

Ce mélange de sprites 2D, décors précalculés et full 3D dans les arènes et la map se montre assez agréable à l'oeil. Cela dit à l'époque, tri-Ace n'était pas Squaresoft pour les graphismes.

 

7 SYSTEME DE COMBAT

Dynamique et bourrin, la légende est respectée. Mais l'ensemble parait brouillon avec tous les effets magiques et les mouvements de caméra. Attention aux retournements de situation, ce RPG est impitoyable par moment.

 

8 MUSIQUES

Sakuraba ne signe pas sa meilleure OST mais il y a suffisamment de bons morceaux pour prendre son pied. Les thèmes des 2 cartes du monde ou celui de Rena en sont la preuve.

 

8 PERSONNAGE

Claude et Rena joue la carte du classicisme tandis que le reste du casting comme Dias, Celine, Opera, Precis ou encore Ashton nous épatent par le contraste de leur personnalité et leur design (classe ou improbable). A la dizaine de personnages à recruter se rajoute Welch en bonus dans la version PSP.

 

7 SCENARIO

Avec ses 86 fins différentes et les nombreuses intéractions entre les personnages via les private-actions, il faut batailler sec et avoir une volonté héroïque pour tout débloquer dans ce RPG élitiste. Mais Star Ocean sans ses secrets et défis quasi-impossibles ne serait plus vraiment Star Ocean. De ce coté-là, le 2e épisode remplit son contrat plus qu'il ne faut.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PSOne PSP Test express
commenter cet article

commentaires

Sébastien@meilleurs rpg PC 04/08/2013 13:17

Bonjour Flikvictor,
86 fins rien pour ce RPG ? Voilà de quoi passer des nuits blanches pour les joueurs hard-core.

Flikvictor 04/08/2013 21:26

J'ai joué avec le personnage de Claude sur la version PSOne. J'aimerai bien me le refaire avec le personnage de Rena, sur PSP pour profiter des cinématiques animés.

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags