Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2013 4 18 /07 /juillet /2013 22:20

                        /!\ SPOILERS INSIDE /!\

INDALECIO Gabriel. [STAR RPG]

Catégorie: Mage apocalyptique

Arme utilisée: un grimoire aux incantations mortelles.

Point fort: Sa vitesse de déplacement est sans égale et le sort "Seisme" peut tuer tous ses adversaires.

Point faible: Ha, ha, ha! Soyons sérieux...

La séquence où il assure: Une seule apparition pour un combat ayant traumatisé n'importe quel RPGiste. Personne n'a oublié le boss final de Star Ocean 2.

 

Observation: Son vrai nom est le docteur Lantis, un savant de génie appartenant à l'ordre de Nede, un gouvernement tyrannique qui a dirigé l'univers il y a 4 milliards d'années. Sous la pression de ses dirigeants, Lantis crée les 10 sages, des armes biologiques dévastatrices conçues pour annihiler les opposants les plus féroces à leur dictature. Mais la fille de Lantis, Philia, décède dans un attentat terroriste. Malgré les efforts de Nede à cacher cette mort embarrassante, Lantis découvre la vérité et bascule dans la folie. Il reprogramme les 10 sages non pas pour diriger l'univers mais le détruire. Le gouvernement Nedian ne l'entend pas de cette oreille et s'oppose à Landis. Isolé, ce dernier se suicide dans l'espace d'éternité, une dimension parallèle où le temps n'avance pas. Mais le savant fou est plein de ressource et connait un moyen de s'échapper de cette prison temporelle. Ayant eu de temps de reprogrammé Indalecio/Gabriel, l'arme ultime des 10 sages, Landis bascule sa conscience dans l'être artificiel dévastateur qu'il contrôlera dans le futur pour devenir le chef des 10 sages et prendre sa revanche.

Dans le jeu, Indalecio a deux niveaux de difficulté: si son limiteur reste activé (une soupape de sécurité imaginée par Landis pour des raisons inconnues) le combat sera "seulement" difficile. A l'époque, le RPGiste mal préparé que j'étais a dû recommencer une dizaine de fois ce combat avant de pouvoir vaincre. J'avais un level de 200 mais un équipement pourri (équipe composée de Claude, Rena, Celine et Precis). Jamais un boss final ne m'a paru aussi difficile au point qu'il faut y mettre la pression toutes les secondes. Une seule seconde d'inattention peut entrainer une mort radicale.

Le deuxième niveau de difficulté triple la puissance d'Indalecio. Pour provoquer cette folie, il faut parler 2 fois à la conscience de Philia dans le jeu. Cette dernière désapprouve les actions de son père qui lui fait payer juste avant le combat final. Le limiteur se désactive et Indalecio devient quasi-impossible à vaincre. Pour y survivre, la visite des ruines héraldiques (un donjon secret) est obligatoire pour s'y procurer le meilleur équipement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

Sébastien@jeu de role pc 20/07/2013 17:09

Bonjour Flikvictor,
N'ayant joué uniquement à Star Ocean 4, je trouve quand même le scénario que tu décrit assez complexe par rapport au 4° opus mais j'ai toujours adoré les histoires d'anticipation sur la notion d'espace - temps et d'univers parallèle cohabitent. je me demande où est-ce que je pourrais me le dégotter.

Flikvictor 27/07/2013 10:16

Retour après une semaine d'absence.
Star ocean 2 est dispo sur PSP (en anglais) ou sur PSOne (en français). Cette dernière édition est plus chère car plus rare. Malgré sa non-traduction, la version PSP a pas mal de bonus (cinématiques animés, personnage supplémentaire...). SO2 est un gros RPG assez élitiste qui ne livre pas tous ses secrets comme ça. Il faut faire plusieurs parties pour faire le tour de tous les personnages disponibles dans le jeu. Un bon titre (difficile) mais incontournable pour les amateurs de challenge.

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags