Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2012 1 27 /02 /février /2012 22:59

                                                  /!\ SPOILER INSIDE /!\

STARRPG15

 

Catégorie: Roi légendaire.

Arme utilisée: Une imposante double-hache appelée Wuuthrad.

Point fort: Un charisme à toute épreuve, pouvant mener les plus forts nordiques vers la victoire.

Point faible: Inconnu.

La séquence où il assure: A Sovngarde, au royaume des morts, il attribue en renfort trois forts guerriers au Dovahkiin pour l'aider à vaincre définitivement Alduin.

 

Observation: Il fût avec deux de ses fils l'unique survivant du massacre perprétré par les Elfes à Saarthal lors de la fameuse Nuit des larmes. Originaire d'Atmora, terre originaire de tous les humains, Ysgramor s'y retira pour ruminer sa revanche. Par sa capacité à commander et sa forte influence, il créa ainsi les Compagnons, armée de cinq cent hommes avec laquelle il assouvit sa vengeance sur les Elfes. Ces derniers furent à leur tour victimes d'une tuerie sans pitié ordonné par le roi nordique avant d'être chassés par ce dernier hors de Bordeciel. Cette victoire historique permit aux Compagnons de perpétuer le mythe de leur fondateur durant des générations. Ysgramor attendra patiemment l'arrivée du Dovahkiin au Panthéon des braves pour le guider vers sa victoire contre les fléau des rois.

Son tombeau est situé au nord-ouest de Fortdhiver et sa Wuuthrad sert de clé pour y pénétrer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Merci pour cette astuce Flikvictor.
Répondre
F
Pour Ysgramor, il faut faire la quête principale et surtout celle des Compagnons. Il est évoqué également dans certains bouquins du jeu. :)
Répondre
S
Bonjour Flikvictor,<br /> Ton article me donne envie de me remettre sur Skyrim pour en savoir, si possible, un peu sur ce personnage. je viens de finir, pas à 100%, FF13-2. J'ai été surpris par la fin. Mais, chut, je n'en<br /> dis pas plus.
Répondre