Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 septembre 2011 6 24 /09 /septembre /2011 12:18

 

Xenosaga III

 

9 GRAPHISMES

Si la modélisation des personnages peut susciter débat, il faut reconnaitre que l'ensemble est très soigné. On retrouve comme toujours ce design SF très nippon.

 

8 SYSTEME DE COMBAT
Enfin excellent! Dynamique, nerveux, il n'y a rien à reprocher . On arrête donc de bailler devant les joutes pour se retrouver littéralement captivé par elles.

 

8 MUSIQUES
Là encore, les erreurs du précédents volets ont été évitées. Des morceaux envoutants, entrainants comme Hepatica, She's coming back. Le thème du boss final, Promised Pain, fracasse tout sur son passage.  On danse presque en jouant.

 

9 PERSONNAGES 
L'arrivée de T-elos apporte un peu de sang neuf et offre à KOS-MOS une adversaire de taille, promettant deux gros duels inoubliables. On apprécie aussi l'évolution surprenante d'Allen Ridgeley.

 

9 SCENARIO

Victime de son ambition, le récit doit se clore rapidement faute de réel succés, provoquant bon nombre de zones d'ombre sur Shion, Mary ou encore Wilhelm. Mais il se passe suffisamment de choses incroyables (on sait qui provoque la naissance des Gnosis) pour l'apprécier à sa juste valeur. L'un des meilleurs RPG de la PS2.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS2 Test express Import
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 02/10/2011 20:59


J'ai peur que des trailers alourdissent un peu l'ensemble. Sinon va sur Youtube, tu trouveras ton bonheur. :)


Les-rpg.com 02/10/2011 17:08


Bonjour FlikVictor,
En effet, on assiste à une superbe modélisation des personnages comme le montre la photo. Ne pourrais -tu insérer des vidéos par exemple des trailer dans tes articles. Enfin, ce n'est juste qu'une
suggestion.


PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags