Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2012 7 28 /10 /octobre /2012 19:01

                                                   /!\ SPOILER INSIDE /!\

STARRPG18

 

Catégorie: Démon.

Arme utilisée: Fusil à triple canon nommé le Cerberus.

Point fort: Sa transformation en Chaos. Doté d'une puissance apocalyptique, rien ne l'arrête!

Point faible: Son apparence humaine le rend plus vulnérable et le gameplay de Dirge of Cerberus l'ont rendu bien pataud.

La séquence où il assure: Sa progressive descente vers les profondeurs des établissements Shinra où Vincent affrontera successivement Azul, l'effrayant Nero et Weiss. Un long et gros morceau de bravoure dans les exploits de notre pistolero démoniaque.

 

Observation: Ancien membre des Turks (une division spécialisée de la Shinra), Vincent va payer très cher son amour envers Lucrecia, la femme du savant fou, Hojo. Ce dernier l'assassine alors qu'il s'interposait pour empêcher des effrayantes expériences sur la jeune femme et son futur enfant. Le jeune espion va servir à son tour de cobaye à Hojo et subir des modifications irrémédiables. Un mal pour un bien car ses nouveaux pouvoirs le rendent quasi-invincible. Ruminant sa vengeance aprés un long sommeil, il servira Cloud et ses amis en leur vouant une confiance sans faille. Taciturne, mystérieux, Valentine se révèle gauche et timide face à Lucrécia lors d'un souvenir passé, tuant un peu le mythe. Chez certains fans, le beau brun est au centre d'une théorie affirmant qu'il pourrait être le plausible père de Sephiroth. C'est vrai qu'on peut se demander ce que Lucrecia pouvait trouver de charmant chez Hojo mais officiellement, c'est bien ce dernier le géniteur du légendaire SOLDAT aux cheveux platine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

Sébastien de les-RPG.com 31/10/2012 23:46

Merci pour ce petit rappel. Je voie à peu près à quel passage tu fais allusion.

Flikvictor 31/10/2012 19:22

Le professeur Gast tombe amoureux d'une Cetra. Il est le père d'Aerith. Le récit ne fait nulle part mention d'une idylle avec Lucrecia d'aprés mes souvenirs. Je ne pense pas cette théorie
plausible.

Sébastien de les-RPG.com 31/10/2012 16:56

Bonjour Flikvictor,
Il me semble que la théorie au sujet de Vincent père de Selphiroth ne tient pas beaucoup car il me semble que Lucrécia est enceinte bien avant la rencontre entre Vincent et Lucrecia. Cela dit, je
peux me tromper, il y a tellement longtemps que j'y ai joué. A part Hojo, il y a un autre postulant en tant que père, le professeur Gast ? (voir Final Fantasy VII, premier du nom).

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags