Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 20:06

TES V SKYRIM

 

8 GRAPHISMES

Le nouveau moteur 3D de Bethesda est au point avec des massifs montagneux de toute beauté et des personnages visuellement mieux représentés que les précédents épisodes. Vues de prés, les textures font un peu grossières mais c'est tout de même de l'open world donc respect. C'est vraiment beau et la direction artistique est d'une réussite incontestable.

 

8 SYSTEME DE COMBAT

Les commandes sont judicieusement pensées pour la jouabilité console. Une très bonne adaptation malgré une interface de menus un peu lourdingue à utiliser à force. Certains combats contre les dragons sont inoubliables.

 

10 MUSIQUES

"Dovahkiin! Dovahkiin!" Tel un hymne à l'héroisme pur et dur, le thème de l'enfant dragon nous happe sans ménagement. Un morceau culte, tout simplement. Le reste des musiques ne sont pas en reste, respirant bon l'ambiance nordique et son rude climat.

 

10 PERSONNAGES

Quel casting! Mais quel casting! De fortes personnalités aux motivations très différentes vous attendent en Bordeciel. Que ça soit des nordiques rebelles comme Ulfric Sombrage, des sages à la présence incroyable comme Paarthurnax ou encore des combattants mythiques comme Ysgramor et Talos, difficile de ne pas être comblé. Les amateurs de belles et farouches guerrières nordiques seront servis avec Delphine, Aela la chasseuse ou encore Mjoll la lionne.

 

9 SCENARIO

Des dragons ancestraux refont surface au beau milieu d'une guerre opposant l'empire à Ulfric Sombrage. Si le thème de l'élu arrivant à point nommé pour vaincre le mal absolu n'a rien de nouveau, il s'avère très bien écrit et renforcé par un background fourmillant d'intrigues secondaires. Chaque clan a ses motivations où le bien et le mal sont brillamment dilués pour éviter tout manichéisme. Un univers définitivement riche et puissant.

 

Vous pouvez lire mon avis plus développé à ces articles:

- The Elder Scrolls V: Skyrim [Partie vécue]

- The Elder Scrolls V: Skyrim [Partie vécue, part II]

- The Elder Scrolls V: Skyrim [Partie vécue, part III]

- The Elder Scrolls V: Skyrim - DragonBorn [Test express]

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS3 Test express
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 22/03/2016 21:24

Tu es encore dessus? Tu vas y jouer jusqu'à la fin de ta vie ma parole... :)

Greg Armatory 25/04/2016 09:39

LOL oui je crois que c'est bien parti !!!

Greg Armatory 18/03/2016 11:32

J'y jouais encore à l'instant. J'aime tellement ce jeu que je cherche et trouve constamment de nouvelles manières de l'exploiter. Il y a beaucoup de personnages à fort potentiel, mais le manque de variétés des voix en FR, les animations succinctes et l'absence totale de cinématiques font qu'ils me paraissent plus faire partie du décor qu'autre chose.

Flikvictor 16/04/2012 21:05

Oui il faut espérer qu'un plausible DLC prévu soit à la hauteur de la réputation du jeu, à savoir riche en contenu.

Nora de Boutique My Dream Lingerie 10/04/2012 18:47

Rahhh mais c'est LE jeu de l'année et ça faisait longtemps qu'on n'a pas eu du bon. Je l'ai sur PC. Plus de 100h de jeu et toujours pas fini Oo Scénario sympa, musique sympa, jouabilité bonne.
Ambiance ENORME!
J'espère qu'on va avoir le droit à un bon DLC et pas ce genre de DLC à 5e pour 1 personnage en plus!

Flikvictor 30/03/2012 18:55

Je n'ai pas encore commencé la quête de la guerre civile mais je choisirai surement le camp de l'empire. Les sombrages sont un peu trop racistes à mon goût.

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags