Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 mars 2012 5 02 /03 /mars /2012 23:02

                           /!\ SPOILERS INSIDE /!\

Skyrim AZURA

"Existe-t-il une vie aprés Skyrim?"

Il était évident qu'un deuxième article [partie vécue] s'imposait sans mal vu la richesse interminable du mammouth de Bethesda. Les aventures du Dovahkiin en Bordeciel continuent donc de plus belle avec une quête des compagnons palpitante, une multitude de donjons nettoyés et la traque implacable contre le fléau des rois.

 

Le précédent article s'arrêtait au moment de l'assaut du Gibet en compagnie de la belle Aela où il était question d'anéantir un groupe de chasseurs appelé La Main d'argent. La quête se conclut par la découverte du cadavre de Skjor, un des compagnons s'étant montré un peu trop téméraire pour cet assaut en solitaire. C'est le début d'une vengeance déclenchant la décision d'éradication totale de la Main d'argent.

Skyrim PV2 

Le joyau des tailleurs de pierre nains. 

Je décide de laisser les compagnons pour le moment et de continuer la quête principale. Mais un imprévu se produit dans la taverne de la jument pavoisée: un concours de breuverie trop arrosé me fait réveiller au sein de Markarth, une formidable ville taillée dans les montagnes de Druadash. C'est à son écurie que je décide d'acheter mon premier cheval, coûtant la coquette somme de 1000 pièces d'or. Prochaine destination: Fort-Ivar et ses 7000 marches sur la Gorge du monde pour atteindre le Haut Hrothgar, un monastère érigé sur le flanc ouest de la montagne afin de perfectionner mes cris d'enfant de dragon. 

Skyrim PV7A la découverte du sud-est de Bordeciel.

Atteindre Fort-Ivar nécessite un long trajet. Escorté de Lydia, j'en profite de découvrir une bonne dizaine de donjons parsemés tout le long de mon voyage: le tombeau d'Hillgrund, la demeure de Geirmund, Nilheim, le cap de Treva, l'impressionnante Cachette du Couteau Perdu ou bien encore la Grotte de Rocaxe. C'est évidemment la ville de Fallaise, capitale de la châtellerie sud-est qui reste la destination à ne pas manquer. Dans ses dédales souterrains se terre la cachette d'une célèbre guilde: celle des voleurs. L'autre clan renommé est celui des Roncenoir, très influent en Bordeciel et spécialisé dans la fabrication d'hydromel. Sur le marché de la ville, je ne tarde pas non plus à remarquer Mjoll, une splendide guerrière nordique surnommée "la lionne".

Skyrim PV8Un enfant de dragon très convoité.

La quête principale me fera connaitre Delphine, une mystérieuse aventurière de Rivebois, prête à m'aider non sans me demander plus tard certains services en échange de son aide. Cette belle blonde est loin d'être idiote et sait très bien ce qu'elle veut. Je n'en dis pas plus, à vous de décider si vous voulez adhérer à ses motivations ou non. Aprés bon nombres de services annexes rendus, je reviens à Jorrvaskr pour terminer une bonne fois pour toute la quête des compagnons.

Skyrim PV3

 

L'union sacrée sous l'oeil de Mara.

C'est dans le tombeau d'Ysgramor que s'achève cette belle aventure annexe, visant à respecter les dernières volontés de Kodlak concernant la déesse Hircine. Le nombre de prétendantes commence à s'agrandir et il est temps pour moi pour me choisir une compagne, afin de partager mon premier investissement immobilier à Blancherive. A ce niveau de jeu, j'ai le choix entre six femmes, deux commerçantes et quatre guerrières à savoir: Ysolda, Camilla Valerius, Uthgerd l'Inflexible, Ria, Njada et Aela la chasseuse. C'est sur cette dernière que s'arrête mon choix, comme je l'avais décidé bon nombre d'heures auparavant.

Skyrim PV4

Skyrim PV6

Skyrim PV5

 

Les trésors souterrains de Bordeciel.

Solitude est magnifique sur son arche rocheuse naturelle et les contrées enneigées à l'est cachent des vestiges visuellement fantastiques. En compagnie d'Aela, je me rend aux ruines dwemer de Mzinchaleft pour retrouver Sinistrale, l'épée que Mjoll la lionne m'a chargée de ramener. Les cités souterraines naines sont parmi les plus belles à contempler mais aussi très dangereuses à cause des gros centurions, des automates puissants hantant les lieux. J'ai d'ailleurs eu très chaud contre l'un d'eux.

 

Skyrim PV9

Il faut savoir qu'on n'est pas au bout de ses surprises avec les vestiges dwemer car elles m'ont conduit ensuite à une immense ville souterraine nommée Griffenoire, leur capitale en fait. On peut y accéder par d'autres ruines naines encore plus à l'est, en direction d'Aubétoile. Le plaisir d'exploration est sans limite dans Skyrim.

Skyrim PV10

Skyrim PV11

Plus de 120 heures de jeu.

Je suis thane à Blancherive et Fallaise, marié, possède un chien et un cheval. J'ai également terminé la quête principale, à faire absolument pour la découverte de l'antre d'Alduin, un lieu réservant des surprises sympathiques si on a achevé les quêtes de certaines guildes. J'ai commencé maintenant la quête de la reine louve pour devenir thane à Solitude.

Skyrim PV12

 

SKYRIM version PS3, la FAQ.

C'est sur la console de Sony que je m'éclate avec ce RPG. Qu'en est-il de la fiabilité de cette version? J'ai décidé d'en faire une petite FAQ pour éclairer des joueurs encore hésitant à l'achat du jeu. Je signale que je joue sur une PS3 slim achetée il y a deux ans, non connectée au net (sauf pour télécharger des mises à jours ou DLC gratuits). Comme aucune partie de Skyrim ne se ressemble, les réponses concernent évidemment mon expérience vécue personnelle.

Les freezes sont-ils nombreux?

En 125 heures de partie, je n'ai eu que 3 freezes, soit un freeze tous les 40 heures en moyenne. C'est très acceptable vu le nid intéractif qu'est le jeu.

Qu'en est-il des bugs?

A part des loups qui peuvent se figer une fois mort ou me retrouver bloqués dans un élément du décor, je n'ai pas eu de problème particulier. Néanmoins le jeu étant immense, certains joueurs ont eu des problèmes sur la quêtes des compagnons (à un moment bien précis) et j'ai du attendre la mise à jour de février pour pouvoir devenir thane à Fallaise.

Les très grosses sauvegardes de la PS3 font-elles ramer le jeu?

Oui hélas. Au bout de 8 Mo environ, j'ai commencé à avoir des ralentissements vers Fallaise, surtout pendant les déplacements à cheval. A partir de 12 Mo, ça laguait un peu dans les grosses villes. J'avais plus de 100 heures de partie. Je n'ai eu aucun problème dans l'exploration des donjons par contre.

Le patch 2.03 sorti en février est-il efficace contre ce problème de lag?

Oh oui, sans problème . Le patch a réduit ma sauvegarde de 3 Mo (je suis passé de 12 à 9 Mo!) et accélère le jeu de façon incroyable. La version PS3 retrouve une excellente fluidité. Une fois le patch installé, il faut lancer la sauvegarde puis l'écraser par une nouvelle pour voir la différence.  N'hésitez pas même à relancer le jeu si nécessaire. 

Conclusion?

Je suis très surpris par la solidité technique de ce titre sur console. Bethesda a fait de gros progrés sur la stabilité de leur jeu et c'est une bonne surprise. Avec le patch 2.03 disponible, on peut se procurer désormais la version PS3 sans hésiter.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Partie vécue
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 03/03/2012 12:44

Les versions PC et 360 ont aussi leurs problèmes mais dans l'ensemble, c'est quand même bien foutu vu la richesse offerte.

Sébastien Les-RPG.com 03/03/2012 12:11

Bonjour Flikvictor,
Perso je joue à la version PC. J'ai bien sûr moi aussi constaté quelques bugs sur cette version mais ils sont rares. Le plus embêtant (pour ne pas dire autre chose), c'est un retour intempestif sur
le bureau en quittant le RPG Skyrim sans crier : en soixantaine heures de jeu, cela a du m'arriver 3 fois. Autre bug rarissime, je me suis retrouver coincé dans le décor une fois. Sinon, c'est
grâce à cette saga et FF13-2 que je passe les meilleurs de jeux vidéo de fin 2011 et début 2012.

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags