Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2012 3 08 /08 /août /2012 19:07

Tales of Symphonia

 

8 GRAPHISMES

Le rendu cell-shading est le meilleur choix à faire concernant la licence, préférant un visuel anime à un rendu réaliste. Mignon, coloré et techniquement très solide sur NGC, le contrat est tenu sur le critère de la réalisation.

 

9 SYSTEME DE COMBAT

A l'instar des Star Ocean, la déception est quasi-impossible. Dynamique, bourrin et tactique où le plaisir de cumuler les coups est primordial, cet épisode permet à la licence de passer le cap de la 3D sans encombre. Une réussite exemplaire!

 

8 MUSIQUES

Vous chantonnerez sans lassitude The land of Sylvarant, l'un des meilleurs morceaux de l'OST, propulsant le joueur dans une envie d'exploration sans limite, les yeux remplis d'étoiles. Arai, Sakuraba et Tamura ont bien fait leur travail.

 

8 PERSONNAGE

Ahem... Colette, non, non et NON! Cette sidérante godiche gâche un peu le casting très attachant, qu'on ne présente plus. Lloyd remplit son rôle d'adorable crétin tandis que Sheena assure sans peine la catégorie "y'a du monde au balcon". Le tandem Raine/Genis, renforcé par l'imprévisible Zelos et le mystérieux Kratos confirment définitivement le grand cru de cette distribution.

 

8 SCENARIO

Ce RPG n'échappe pas au virus très courant du "je traine les pieds au démarrage", symptôme frappant bon nombre de titres encore aujourd'hui. Les 15-20 premières heures sont encombrées d'une mièvrerie frôlant la parodie du genre avant de se lancer enfin comme il faut dans une aventure avec un grand A. Certaines libertés de choix sur la progression de l'aventure, est un plus très appréciable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Bonjour Flikvictor,<br /> Et merci pour tes conseils, je n'ai que l'embarras du choix. J'hésite encore à acheter un des RPG de la licence à cause de la "lenteur" du scénario présente au débuts de certains Tales of. Je crois<br /> quand même que je testerai la version sur Xbox 360, ma console de salon de prédilection. A te lire.
Répondre
F
Dans ce cas, jette-toi sur "Tales of Graces f" à la fin du mois, histoire d'encourager Namco à sortir ses RPG hors Japon ou alors trouve-toi "Tales of Vesperia" sur 360 (localisé chez nous).<br /> Pour info, Tales of Xillia (exclue PS3) sortira l'année prochaine en occident.
Répondre
S
Bonjour Flikvictor,<br /> Le fait que la série Tales passe en 3D me donne réflexion pour un éventuel achat. Je ne suis plus RPG old School, par conséquent et vu la qualité des graphismes de la série, j'envisage sérieusement<br /> d'entamer la licence.
Répondre