Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 août 2012 5 10 /08 /août /2012 21:13

Tales of Symphonia manga

 

Le triomphal épisode NGC a eu naturellement son adaptation manga et sa publication sur nos terres en 2009 a permis aux passionnés de se replonger dans le monde de Sylvarant. C'est Hitoshi Ichimura qui a été mis en charge de la réalisation et son trait magnifie incontestablement tous les personnages.

L'intrigue suit fidèlement les évènements du RPG éponyme et la violence de certains combats pourra surprendre, confirmant que l'univers des Tales of n'est pas si enfantin que ça.

Tales of Symphonia manga2

Le second tome réalise l'exploit de permettre un réel attachement à Colette où l'apparition progressive de ses symptômes démontre la gravité de sa fonction. Et pourquoi une tueuse aussi sexy que Sheena cherche aussi à l'abattre? Scénaristiquement, TOS affiche du lourd rendant hommage à l'imagination fertile des scénaristes. L'entrée en scène du grand méchant permet une séquence forte entre le trio Kratos/Colette/Lloyd et rassurez-vous, elle ne sera pas la dernière.

Tales of Symphonia manga1

Si on s'amuse des pétages de plomb de Raine à chaque découverte antique, le passé de Regal, lié à la petite Préséa, est l'un des meilleurs passages tragiques du récit. Les révélations s'enchainent sans temps mort, s'alternant avec des joutes spectaculaires, évitant au lecteur le moindre répit. Une fois chaque tome lu, n'oubliez pas de retirer la jaquette pour lire sur la couverture des gags savoureux, sachant très bien se moquer du scénario aussi magnifique soit-il.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans BD-Manga
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags