Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 décembre 2011 2 27 /12 /décembre /2011 13:42

Skyrim collector

Skyrim en édition collector, c'est ma grosse folie de noël vu que c'était l'un des titres occidentaux que j'attendais le plus. La star du moment est disponible dans un magnifique (et cher!) collector sur lequel j'ai craqué. Voici une petite présentation du produit. Un copieux Artbook nous accueille à l'ouverture du gros carton. Ce splendide ouvrage de format 30,5 x 23,5 cm, relié de plus de 200 pages est rempli d'artworks, de croquis préparatoires, d'explications sur les effets climatiques du jeu.

Skyrim collector2 Skyrim collector3 Les armures, les armes, les créatures, les statues, rien de l'univers n'est oublié. Ensuite, c'est le jeu rangé juste dessous l'Artbook qui se pointe sous nos yeux. Rangé dans un emballage carton souple classique, c'est le détail de ce collector qui déçoit un peu. J'aurai aimé un emballage plus rigide, plus solide. En l'ouvrant, rien ne manque: la carte imprimée sur un support papier de qualité, le disque bonus, la notice et le jeu.

Skyrim collector4 Skyrim collector5 Je me suis amusé à comparer la carte de l'édition collector avec celle fournie dans le guide officiel du jeu (Ne rêvez pas, il faut l'acheter à part). On peut déjà avoir le tournis à la vue du nombres d'endroits à visiter.

Une fois le jeu sorti et son compartiment en carton retiré, on accède à une énorme boite renfermant l'énorme statue d'Alduin, le dragon star de ce RPG.

Skyrim collector6Calée dans un support en polystyrène, elle est soigneusement recouverte d'un film plastique. Le piédestal est rangé sous la tête de la bestiole. D'une hauteur de plus de 30 cm, elle rejoindra les autres ramasse-poussières décorant les étagères du bureau.

Skyrim collector7

Et le jeu alors?

J'ai environ 10 heures de partie (une broutille) et j'ai largement de quoi écrire le chapitre d'un roman tellement il s'y passe des choses. Je mettrai en ligne un article [partie vécue] très prochainement.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Collector Actualité
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 28/12/2011 20:00

Ce RPG, c'est un truc de malade. J'avais joué une soixantaine d'heures à Morrowind, déjà énorme à l'époque mais ma dizaine d'heure sur Skyrim c'est encore mieux vu la densité du monde. Cette
ambiance nordique est absolument ahurissante. O_O
J'ai plié 5 donjons avant de me décider à atteindre Blancherive sans parler des tas d'anecdotes qui me sont tombées dessus pendant l'exploration des flans montagneux.

Sébastien de Les-RPG.com 27/12/2011 16:08

Bonjour Flikvictor,
je ne regrette pas du tout de l'achat du RPG Skyrim. Les développeurs ont répondu à mes attentes. Le scénario débute sur les chapeaux de roue. J'apprécie énormément la liberté totale d'exploration.
Dommage que je ne possède pas la version Collector, j'aurai aimé posséder la figurine draconique (ou draconitique, je ne sais plus). ;)

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags