Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2011 6 25 /06 /juin /2011 10:57

                                       /!\ SPOILER INSIDE /!\

STARRPG6

 

Catégorie: Magicienne noire
Arme utilisée: Fouet ou baton magique. 
Point fort: Elle est incontournable pour l'attaque. Possédant les sorts les plus puissants (météore!), elle dispose également de toutes les invocations du jeu. On est obligé de l'avoir pour donner les frappes décisives et écourter les combats difficiles. 
Point faible: Comme toujours, on ne peut pas être une bonne magienne et disposer d'une résistance physique à la Cecil par exemple. Le nombre d'HP de Rydia est malheureusement l'un des moins élevés du groupe. 
La séquence où elle assure: Dans le monde souterrain, au château des nains, elle sauve Cecil et ses amis en mauvaise posture face à Golbez. Alors que ce dernier inflige au chevalier de lumière une mémorable raclée, Rydia s'interpose en lançant son invocation sacrée, le Myst Dragon.

Dans les "Années Suivantes", on peut retenir sa tentative d'atterrissage forcé où Rydia prend les commandes du navire volant de Luca, la fille du roi des nains. Poursuivi et bombardé par un navire de guerre de Baron, le bateau des deux jeunes femmes finit par s'écraser prés d'Agart, non loin de l'entrée du monde souterrain.


Observation: Rydia n'est qu'une enfant âgée de 7 ans au début de l'intrigue. Elle y fait son entrée de manière magistrale dans une séquence que personne n'a oublié: son village Myst est rasé par les flammes et sa mère tuée. L' incendie et le meurtre sont provoqués involontairement par Cecil et Kain, bernés tout deux par leur roi. Rongé par le remord, le futur Paladin emmène la petite invocatrice avec lui. Hélas, lors d'une traversée en mer, le bateau du groupe est attaqué par Leviathan et Rydia tombe à l'eau. On la croit noyée mais revient  soutenir Cécil plus tard, en le sauvant d'une défaite certaine face au grand Golbez, dans le château des nains. Cecil n'en revient pas: la petite Rydia est devenue une adolescente de 17 ans, transformée par son lien avec les éons, les créatures invoquées, dont elle avoue avoir été sauvée de la noyade par Leviathan lui même!

Citoyenne respectée du village des éons, cette invocatrice sait se montrer très serviable non sans afficher un certain caractère. Elle n'hésite pas à gronder Edward, anéanti par le meurtre de sa bien-aimée en lui faisant remarquer qu'il ne doit pas être faible et pleurnichard. Rydia peut se montrer aussi affligée par les remarques d' Edge,  le jeune prince ninga, dont les sentiments de ce dernier à son égard sont plus que visibles. Reste que la carapace de la belle Rydia s'avère difficile à percer car son monde est différent de celui de Cecil et ses amis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 28/08/2011 20:42


La résistance physique très faible des mages, c'est malheureusement récurrent. Mais bon, c'est un peu normal. ;)


Sébastien 27/08/2011 20:37


Comment se passer de ce personnage, ô combien important, aussi bien dans le scénario, qu'en termes d'aide. J'ai vraiment apprécié le coup de théâtre dans la château pendant le bataille contre
Golbez. Par contre combien de fois j'ai râlé, quand Rydia ne pouvait pas encaisser une attaque dévastatrice lors de ces premiers combats.


PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags