Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 20:27

Skyrim DragonBorn test et notes

 

                                               Le digne enfant d'un géant.

  Prévu pour début 2013 sur PC et (ô joie!) PS3, le DLC DragonBorn offre enfin un contenu riche, rendant un bel hommage au RPG de la décennie: The Elder Scrolls V: Skyrim. Que manigance donc Mirrak, le tout premier enfant de dragon? C'est ce qu'on doit découvrir au long d'une quête principale avoisinant une moyenne de 15-20 h environ sur la grande île de Solstheim. Les adorateurs du culte de Miraak considère le Dovahkiin actuel comme un imposteur et veulent lui faire la peau. Apparemment, on pourrait acheter de nouvelles maisons dans les agglomérations de Skall, Raven Rock ou encore Tel Mithryn. Des ruines Dwemers et nordiques seraient encore de la partie (au nombre de 3 chacunes) avec une bonne pelletée d'armes et pouvoirs inédits. Les nostalgiques de Morrowind retrouveront des architectures familières comme les maisons champignons et se rappelleront les bons souvenirs passés sur ce RPG.

Les joueurs haut niveaux pourront se frotter à un boss très coriace, sans doute présent dans la quête annexe Ebony Warrior. Hormis le bémol concernant l'inutilité des vols en dragon mentionné unanimement dans les tests, ce DLC est l'extention à ne pas rater en 2013.

 

                                                      [Test express]

[Revue de test] THE ELDER SCROLLS V: Skyrim - DragonBorn

8 GRAPHISMES

Revisiter l'ambiance de Morrowind avec le moteur de Skyrim ravive les bons souvenirs connus il y a 10 ans sur l'île de Vvanderfell. Celle de Solstheim est un excellent mélange entre les reliefs massifs de Bordeciel et les plaines champignonneuses de Morrowind. Les environnements étouffants d'apocrypha sont étonnants. Les nostalgiques vont adorer.

 

8 SYSTEME DE COMBAT

C'est le même que le jeu original donc même note.

 

10 MUSIQUES

Les thèmes de Jeremy Soule conçus sur Morrowind sont présents! Ce bonus s'ajoute bien sur à ceux de Skyrim, toujours somptueux.

 

8 PERSONNAGE

Miraak est la star de ce DLC et reste un excellent adversaire. La rencontre avec Hermaeus Mora est glaciale.  Mais le vrai champion de Bordeciel, c'est le guerrier d'ebonite qui vous provoquera une fois votre level 80 atteint. La tribu des Skaals mérite aussi d'être connue.

 

8 SCENARIO

Parfaite extension de Skyrim, ce DLC permet de découvrir de nouveaux et nombreux mystères de Tamriel pour les fans jamais rassasiés.

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flikvictor 09/12/2012 20:20

Il était temps que Bethesda se retroussent sérieusement les manches sur les DLC de Skyrim.

Sébastien de les-RPG.com 09/12/2012 14:46

Bonjour Flikvictor,
C'est un DLC de Skyrim qui me met l'eau à la bouche contrairement à Heartfire.

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags