Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 août 2012 5 03 /08 /août /2012 18:38

Tales of Vesperia test et notes

 

La recette indémodable.

En attendant Tales of Graces f, la grosse sortie RPG de la rentrée sur PS3, l'été sur Rapid' Playing Game va être placé sous le signe de cette grande saga qu'est Tales of. Elle a confirmé son label d'incontournable en survivant au passage HD tout en gardant sa qualité d'antan. Elle démontre que c'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes. On va commencer la compilation d'articles par une [Revue de test] sur Tales of Vesperia sorti sur PS3 et 360.

C'est l'un des rares RPG japonais à remporter tous les suffrages sur les consoles HD. Ses graphismes en anime séduisent tous les sites malgré un visuel un peu simpliste repproché par JeuxActu. Son système de combat est bien pensé mais sa complexité peut devenir décourageante pour JV.fr, signalant aussi une intrigue longue à démarrer tandis que Gameblog pointe du doigt un manque évident de révolution. Pourtant les musiques, la richesse du produit, la beauté esthétique et surtout Yuri, le personnage principal, propulse ce RPG comme l'une des meilleures réussites de cette génération.  A signaler que le contenu de la version PS3 (malheureusement non localisée) est bien supérieure à celle de la 360.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS3 Revue de tests
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 05/08/2012 22:49

Hu, hu! Tous les blondinets se ressemblent dans les J-RPG.

Sébastien 05/08/2012 19:31

Bonjour Flikvictor,
Je n'ai pas eu l'occasion de joueur à la saga des Tales of. Par contre, le blondinet à droite de la photo me fait penser à Edge Maverick dans Star Ocean The Last Hope.

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags