Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 février 2013 5 01 /02 /février /2013 20:11

Ninokuni-test-et-notes.jpg

 

                                                     Le retour de la féérie.

Aujourd'hui sort la dernière grosse production de Level-5, associé au studio Ghibli: le trés attendu Ni No Kuni, La Vengeance de la Sorcière Céleste. La plupart des sites arrivent à s'accorder sur la qualité de la réalisation magnifique dotée d'une ambiance féérique tenant ses promesses. Est-ce vraiment une surprise lorsqu'on connait l'historique des deux studios en matière d'animation? Pas vraiment. Les musiques de Joe Hisaishi sont également saluées et décrites comme enchanteresses.

Le système de combat ne permettant pas de contrôler totalement les actions des alliés fait office de petit bémol ainsi que le rythme de l'histoire. C'est surtout sur ce critère que mon inquiétude reste la plus grande mais aprés tout, rien ne vaut une bonne partie en immersion pour vérifier cela.

 

                                                            [Test express]

[Revue de test] NI NO KUNI [Test express]

9 GRAPHISMES

Level 5 bichonne sa propre légende avec cette réalisation typée dessin animé. Un visuel coloré certes connu chez le développeur mais toujours aussi maitrisé. On a enfin une belle map monde en full 3D comme au temps des RPG 32 bits. Ca fait du bien!

 

8 SYSTEME DE COMBAT

Complet dans son ensemble et volumineux avec ses 400 "familiers" (des petites créatures comme Pokémon) à capturer, les combats offrent de beaux challenges. Le levelling sera nécessaire pour surmonter les obstacles et la gestion des PM est le plus délicat durant les joutes. Heureusement, l'utilisation de la skill "défense" au bon moment offre des récompenses.

 

8 MUSIQUES

De belles mélodies entrainantes. Joe Hisaishi a réalisé une OST de qualité.

 

7 PERSONNAGE

Oliver et sa joyeuse bande sont très attachants à défaut d'être un casting mémorable. C'est toujours ça de pris.

 

7 SCENARIO

Enfin quelque chose d'intéressant dans un RPG Level 5. La détermination d'Oliver à retrouver sa mère vivante touche un peu la corde sensible. C'est toute la force de ce récit bon enfant mais bien écrit. Dommage que la fin soit expédiée en 2 coups de cuillère à pot.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flikvictor 14/02/2013 23:11

Tu n'as pas tout à fait tort.
Allez, on va dire que c'est pour un très large public.

Sébastien@ meilleurs rpg 12/02/2013 19:10

Salut Flikvicor,
Cela fait un bail que je ne suis pas passé sur ton blog toujours aussi plaisant à lire. Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de tester le RPG Ni No Kuni. Même si ce jeu vidéo a eu de bonne
critique, je penses qu'il s'oriente vers un très jeune public. je déduis cela des nombreuses images que j'ai vu.

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags