Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2011 6 17 /12 /décembre /2011 09:27

 

Resonance of Fate

 

 

8 GRAPHISMES

  On sent que Tri ace aime soigner la technique de ses jeux et Resonance of fate ne déroge à la règle. Un bel effort sur la modélisation des personnages mais la richesse d'exploration (des villes surtout) manque cruellement à l'appel.

 

9 SYSTEME DE COMBAT

Alors là, attention c'est de l'artillerie lourde. Innovant, dynamique et doté d'une mise en scène fantastique digne des films de John Woo, ce système est rempli de subtilités incroyables permettant au joueur de surmonter une difficulté assez stressante par moment.

 

7 MUSIQUES

Ni mauvaise, ni mémorable, l'OST remplit son rôle immersive par des musiques d'ambiance et de techno soignées. Celle du donjon final est prenante. J'attendais quand même mieux pour un titre inédit.

 

8 PERSONNAGE

Leanne, Zephyr et Vashyron forme un trio fantastique mais sous-exploité par la mise en scène du scénario, totalement pauvre. Heureusement que les combats leur redonnent la mise en valeur qu'ils méritent. On appréciera aussi la personnalité de certains cardinaux.

 

7 SCENARIO

Une montagne qui accouche d'une souris: voilà la sensation que m'a donné ce titre promettant beaucoup. Affiché au début de façon prétentieuse avec des cinématiques tonitruantes, le soufflet retombe à plat avec une mise en scène et un rythme catastrophique. Le seul atout de cette histoire de croyance et de miracle, c'est son absence manichéenne.

 

Mise à jour du 17/12/11: Test Dissidia: Final Fantasy

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS3 Test express
commenter cet article

commentaires

Tigra 30/07/2013 22:26

Ce rpg je l'ai trouvé un peu special, surtout dans le systeme des combat, j'ai eu beaucoup de mal a m'y faire... D'ailleurs j'avais pas tellement accroché que je crois que je suis encore vers le debut du jeu. Sinon au debut on se dis que le jeu va etre enorme.

Flikvictor 31/07/2013 20:34

Si t'accroche pas plus que ça, tu peux jeter l'éponge car ça se corse vachement à certains passages. Et l'histoire est mal mise en valeur hélas.

Les-RPG.com 19/12/2011 19:51

Epique. C'est le mot. ;) J'attends patiemment ton test sur Skyrim.

Flikvictor 19/12/2011 19:12

Je rajouterai même que c'est le défi du jeu. ^_^
Même avec un bon level up et des munitions "blindées+" pour lui percer le cuir, j'ai du me résoudre à le laisser me congeler mon perso ayant les guns pour le laisser s'acharner dessus afin de le
mitrailler dans le dos (son point faible) avec l'autre personnage et faire rapidement descendre sa jauge de vie. Ce que j'ai aimé, c'est d'avoir pu l'abattre en "état critique", heureusement qu'il
ne lui restait plus qu'un poil de vie. Epique!

Les-RPG.com 19/12/2011 17:53

Le colosse canon m'a aussi pris la tête mais cela a mis un peu d'ambiance. Un petit de Level up, des armes bien chargées à bloc quand il faut, être hors de portée et hop le tour est joué. C'est un
super défi.

Flikvictor 18/12/2011 23:43

Oui, par moment on est seul ou alors il y a que 2 personnages dans l'équipe, nous privant ainsi des attaques en triangle. J'ai trouvé ça un peu con. Les développeurs conçoivent un excellent système
mais nous prive du fun qu'il procure juste pour imposer une difficulté un peu trop brutale. Le colosse canon au chapitre 6 m'a bien pris la tête par exemple.

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags