Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 22:05

FFVII On The Way to a Smile

 

Disponible sur le blu ray de la version complete d'Advent Children, ce film d'animation de 30 minutes permet de découvrir le passé de Denzel, l'orphelin protégé par le couple Cloud/Tifa tout en servant de lien entre les évènements du célèbre RPG et le film.

 

"C'est à mon tour de protéger les autres!"

Tout commence aux alentours de Midgar où Denzel est assis à une buvette, attendant quelqu'un d'important. Il s'agit de Reeve Tuesti, le fondateur de la World Regenesis Organization (WRO), organisation militaire que l'enfant compte bien rejoindre. Mais il va devoir raconter son passé pour bien se faire connaitre à son plausible employeur. Quatre ans aprés la chute du météore, les cicatrices du malheureux Denzel sont toujours aussi vives.

FFVII On The Way to a Smile 1

A travers ses souvenirs, on découvre enfin ce qui est arrivé à cet enfant, apparu un peu comme un cheveu sur la soupe dans le film. Habitant au secteur 7 avec ses parents, Denzel va échapper à la catastrophe mais la destruction du quartier n'épargnera pas sa famille. Livré à lui-même, il va croiser plusieurs destinées qui lui sauveront successivement la vie avant d'être recueilli par Cloud et ses amis.

 

Le mal de Jenova.

De la chute du secteur 7 à celui du météore, de l'apparation du géostigma à la construction d'Edge, la vie de Denzel va se suivre comme un bon roman permettant d'éclairer quelques zones d'ombres, avec un rebondissement final à la clé. Certaines scènes d'Advent Children et même de Final Fantasy VII sont rejouées mais vues à travers les yeux de l'orphelin.

FFVII On The Way to a Smile 2

Le scénario est de Nojima (auteur de deux autres nouvelles) et la réalisation technique tient la route. Les décors bien détaillés contrastent avec les personnages aux graphismes dépouillés. Point de scènes spectaculaires ici, on assiste seulement aux péripéties désespérées d'un enfant. Dommage que tout cela n'est pas été intégré en CG au film, rendant sa fonction de suite plus complète encore.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Flikvictor 14/10/2012 20:40

Denzel n'apparait pas dans FFVII. Il a été ajouté dans Advent Children. Pour la version longue, je te la conseille si tu as aimé le film bien sur.

Sébastien de les-rpg.com 11/10/2012 23:11

Bonjour Flikvictor,
Denzel je vois qui c'est maintenant mais je ne me souviens pas de son apparition dans FF7 premier du nom. Finalement, je me demande si je ne vais m'acheter un lecteur Blue Ray rien que pour la
version longue d'Advent Children.

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags