Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 20:53

Legaia Duel Saga

 

6 GRAPHISMES

Cette suite de Legend of Legaia est l'un des titres ayant essuyé les plâtres de la prolifique PS2. Le budget étant bien en deçà d'un Final Fantasy X, on constate une modélisation honnête mais surtout des textures laides et grossières.

 

7 SYSTEME DE COMBAT

Du bon tour par tour. Trouver l'exacte combinaison de flêches pour débloquer les pouvoirs ART est original. Les  attaques combinées et les invocations renforcent le concept. Pourtant, on reste passif à la longue devant les joutes.

 

8 MUSIQUES

Pas moins de trois compositeurs dont Mitsuda et Sakimoto. Difficile de livrer un OST ratée avec un tel casting. Des morceaux doux, paisibles et remuants parsèment l'intrigue. Mais avec de tels prodigues, on espère toujours mieux malgré les très bons travaux livrés.

 

7 PERSONNAGE

A défaut de personnalité (le joueur doit la déterminer dans ses choix), Lang dispose d'une certaine classe. Ses gueulantes guerrières durant les combats sont impressionnantes. Maya est la petite timide du groupe, tout l'inverse de Sharon la pirate n'ayant pas froid aux yeux. Le casting chez les méchants est réussi, l'immense Avalon en tête avec son entrée très remarquée.

 

6 SCENARIO

Rien de sensationnel et prévisible à des kilomètres. Mais à l'époque, ça passait encore.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS2 Test express
commenter cet article

commentaires

Flikvictor 18/01/2013 19:37

Le début peut paraitre rébarbatif surtout à la ville de Darakin. Aprés, sans être le RPG du siècle, j'en garde un sympathique souvenir.

Sébastien Pierrepack 12/01/2013 21:44

Bonjour Flikvictor,
J'ai trouvé ce RPG difficile dans la mesure où le level-up du jeu est long et fastidieux.

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags