Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 15:17

Meilleur genre du jeu vidéo, le RPG continue sa conquête sur le territoire de l'actualité vidéoludique, tel un rouleau compresseur  de destruction massive assumant sans peine une volonté de dominateur, faisant de mai 2012 un mois très chargé pour les passionnés dépassés que nous sommes. Les porte-monnaies vont souffrir et peuvent commencer leur chemin de croix.

 

FINAL FANTASY XIII-2 enclenche ses Limit break en mode DLC.

FFXIII-2 requiem de la déesse DLC

 

"Le Requiem de la Déesse" est un DLC particulièrement attendu pour deux raisons. Premièrement, il va permettre au joueur de revivre le (déjà) cultissime duel au sommet entre Lightning et Caius à Valhalla.  Sous un gameplay annoncé différent, il apportera quelques éclaircissements sur la conclusion de l'intrigue. Deuxièmement, il sera possible de recruter Lightning en armure dans son équipe. Son rôle sera spécial avec des compétences jamais vues dans le jeu. Rien à voir donc avec son job "Ravageur" qu'elle occupe une fois recrutée au colisée avec sa tenue militaire.

FFXIII-2 Valfodr Snow DLC

Le deuxième DLC important et annoncé pour le même mois concerne Snow. Pourquoi est-il devenu un l'Cie? C'est à cette question que devrait répondre ce contenu téléchargeable. Il sera lui aussi recrutable une fois battu pour un job "Attaquant" (Je l'aurais plutôt vu "Defenseur") avec une probabilité de 30%.

L'autre ajout très important, c'est la présence de l'ultima weapon du titre: Valfodr. Ce colosse effrayant fera passer Oméga, Raspatil ou encore le Pleurodire pour de simples biscuits apéritifs. Véritable défi de FFXIII-2, Valfodr sera affrontable plusieurs fois avec une victoire de plus en plus difficile à obtenir. Cette abomination pourra rejoindre l'équipe en tant que "Ravageur". Je n'en vois vraiment pas l'intérêt, sauf si Square annonce plus tard un boss encore plus balèze.

 

TERA, le MMORPG surprise.

TERA MMOrpg

 

Beau à pleurer, TERA sera en vente à partir du 3 mai sur PC. Avec Aion (passé free to play en février), les coréens ont déjà démontré leurs capacités à faire des MMO visuellement impressionnants. Alors que le mastodonte très attendu Guild Wars II n'a toujours pas de date de sortie, les plus impatients pourront tester rapidement ce titre.

 

DIABLO III, le boss.

Diablo 3

 

Dans le rôle du blockbuster, le RPG occidental dégaine le 15 mai Diablo III (version normale et collector), le fameux hack'n'slash attendu jusqu'à plus soif par des milliers de fans. Un portage sur les consoles HD serait envisagé, ce qui serait une première. 

 

DRAGON DOGMA, la réponse japonaise à Skyrim.

Dragon dogma collector

 

Le roi Skyrim a obligatoirement fait réagir les japonais. La réponse est faite par Capcom avec Dragon Dogma annoncé pour le 25 mai sur PS3 et Xbox 360, cloturant ce mois de folie. Un des jeux que j'attends le plus. Les affrontements se feront sur des monstres mythologiques de taille énorme (griffons, chimères, dragons...), un peu à la manière de Shadow of Colossus. Une imposante version collector existe au Japon (Brulons vainement un cierge  pour une sortie occidentale) avec une statue de dragon à l'intérieur (tiens, tiens...).

 

Et les autres?

Le titre RPG basé sur la célèbre licence Games of Thrones (PC/PS3/X360) est aussi prévu pour ce mois-ci. A moins qu'il ne soit repoussé, une décision vivement conseillée. Atelier Meruru, troisième volet sur PS3 doit sortir le 25 mai, en même temps que Dragon Dogma.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

snoufle 12/05/2012 11:21

Je vais essayer de préserver la mienne xD Sinon je suis d'accord avec toi c'est bien dommage d'être connecté pour jouer, mais c'est surtout pour éviter les triches qui sévissaient sur les
précédents opus.

Flikvictor 12/05/2012 11:03

Snoufle=> Diablo III, un titre de plus qui va ruiner les vies sociales. Dommage qu'il faille rester connecté pour pouvoir jouer.

snoufle 12/05/2012 00:58

je vais me laisser tenter par le DLC "Requiem de la Déesse" , le seul qui à mes yeux vaut vraiment le coup, mais à coté de sa je vais surtout jouer à Diablo 3 :D

Flikvictor 26/04/2012 21:06

C'est maigre mais ça devrait déjà pas mal t'aider. :)

Sébastien de les-RPG.com 26/04/2012 17:39

Bonjour Flikvictor,
Compétence déjà activée. Par défaut, le taux de capture de Lignting est 2% (donc 20+2 =22%). C'est encore très faible. Mais bon, je ne perd pas espoir.

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags