Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 octobre 2011 2 11 /10 /octobre /2011 20:14

                                                     /!\ SPOILER INSIDE /!\

STARRPG11

Catégorie: Androïde de combat

Arme utilisée: Les deux Gatling sont les plus connues. Mais KOS-MOS possède d'autres armes bien plus puissantes.

Point fort: Une résistance et une force incomparable avec le commun des mortels. Chacune de ses actions dans les cinématiques donne lieu à des morceaux de bravoure mémorable.

Point faible: Dans les combats du jeu, elle est "bridée" pour rendre la progression moins facile. 

La séquence où elle assure: Ses actes héroïques sont si nombreux qu'il est difficile d'en retenir qu'un seul. Dans le premier épisode, elle absorbe une armée de Gnosis et sauve l'Elsa en lui servant de bouclier contre la couche atmosphérique. Dans le second, elle enfourche sa moto spatiale pour prêter main forte à Shion. Dans le dernier, elle se sacrifie avec Jin pour sauver ses compagnons.

 

Observation: Figure féminine emblématique du RPG au même titre qu'une Aya Brea, Lenneth ou encore Lightning, cette superbe machine de guerre est prête à tous les sacrifices pour protéger Shion, la scientifique ayant mené à bien le projet KOS-MOS au sein de Vector Industries. Conçue pour sauver des vies, KOS-MOS s'avère finalement être froide et dépourvue de sentiment puisqu'elle agit uniquement en fonction de statistiques pour accroitre son taux de réussite. Elle abat froidement le lieutenant Virgil dans le premier épisode parce qu'il a eu le malheur de se trouver dans sa ligne de mire. Quasi-inexpressive, KOS-MOS parait aussi indestructible qu'invincible en rasant des flottes entières de Gnosis par exemple.

Pourtant, les mystères entourant la belle androïde s'éclaircissent à la fin du troisième et dernier épisode. On apprend finalement que KOS-MOS est l'âme de Mary, la compagne du messie et c'est son réveil au sein de l'armure qui lui permettra de terrasser sa rivale T-elos (étant le corps de Mary). Les deux androides fusionnent pour laisser place à Mary au sein de KOS-MOS. Mais cette dernière a développé une vraie conscience qui reprendra le dessus face à la compagne du messie. Lors de l'assaut désespéré des Gnosis à la fin du jeu, KOS-MOS se retrouve amputée d'un bras puis décide de s'autodétruire définitivement face aux monstres pour couvrir Shion et ses amies. Sa dépouille, protégeant sa conscience toujours active, flottera dans l'espace vers Lost Jerusalem, guidé par Chaos.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Star RPG
commenter cet article

commentaires

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags