Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 mai 2012 2 08 /05 /mai /2012 20:47

FF XIII-2 test et notes

 

La rédemption

Consciente de s'être trop faite attendre lors de son précédent rendez-vous avec le public, la plus implacable des guerrière décide de caler rapidement une seconde rencontre pour mieux se préparer et ne plus décevoir. Le nouveau héros,  Noël Kreiss est jugé plus que convaincant par JV.fr et JeuxActu.com tandis que Caius est couvert de louanges par IGN. Le système des familiers est considéré comme addictif et la BO variée. Dans les points négatifs, le mauvais calibrage de la difficulté revient souvent ainsi que la traumatisante conclusion, décrite comme "frustante".

 

[Test express]

 

FFXIII-2

 

 

9 GRAPHISMES

Un point de moins par rapport au précédent épisode et pourtant c'est le même moteur graphique. C'est super beau, oui mais certains environnements ont une finition décevante: la nouvelle steppe d'Archylte  et le monde agonisant ont des massifs rocheux taillés à la serpe sans parler des quelques textures plaquées à la va-vite.

 

9 SYSTEME DE COMBAT

Par contre, deux points de plus alors que là aussi, c'est le même que le volet antérieur. Pourquoi? Parce qu'il est bien mieux amené. On a accès à tous les jobs dès le début sans subir 20 heures de didacticiel. La possibilité de changer de leader en cours de combat et la personnalisation du familier, le 3e combattant, finit de consolider ce système de combat jouissif.

 

8 MUSIQUES

La nouvelle OST surprend par sa qualité variée à laquelle se mêlent les anciens thèmes très réussis d'Hamauzu. L'ensemble forme une cohérence homogène et convaincante.

 

8 PERSONNAGE

Bonne surprise! La justesse de l'interprétation du tandem Noël Kreiss/ Serah Farron est plutôt inattendue. La soeur cadette de Lightning évite le registre crûche tant redoutée. Quant à Caius, il se révèle aussi marquant qu'un Sephiroth ou Kuja. Son duel au Valhalla avec la grande Lightning (toujours magnifique) est déjà culte.

 

8 SCENARIO

La fin de l'intrigue est aussi osée que magnifique. A confirmer quand même avec le supplément DLC prévu d'ici peu. La mythologie Fabula Nova Crystallis est riche, pas facilement accessible et ce concept de voyage dans le temps peut déstabiliser bon nombre de joueurs. Il est regrettable que le scenario adapte les paradoxes temporels un peu comme ça l'arrange et ne réponde pas forcément à toutes les questions qu'il amène.

 

Vous pouvez lire mon avis plus développé à cet article:

- FINAL FANTASY XIII-2 [Partie vécue]

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Tigra 30/07/2013 22:24

Pour ce jeu, j'avoue avoir adoré le fait de pouvoir retrouvé un mog et l'utilisé et l'entendre avec ses "kupo" ^^. Serah & Noel sont bien ensemble, j'aurais preferée qu'ils soient ensemble, qu'elle soit avec Snow... Puis le fait de combattre avec des monstres ca m'a fait bizarre mais on s'y habitue.
Lightning a toujours autant la classe. puis que dire de la musique aux Steppes sous le beau temps

Flikvictor 31/07/2013 20:37

Patience... "Lightning returns" arrive dans quelques mois pour avoir la conclusion définitive de tout ça. :)

Sébastien de Les-RPG.com 14/05/2012 22:43

C'est qu'un petit bikini, c'est toujours mignon. En tout cas, je préfère Lightning à Serah. Lol.

Flikvictor 14/05/2012 21:30

Oui, moi aussi pour les costumes j'ai pris tout ce qui était d'abord gratos. Puis j'ai craqué pour l'uniforme de Noël et... le bikini de Serah. Bien sur, je n'en éprouve aucune honte. :p

Sébastien de Les-RPG.com 14/05/2012 20:51

Bonjour,
FF13-2 est le premier jeu avec lequel j'ai acheté beaucoup de DLC mais les pack de costumes ne m'intéressent pas. Seuls ceux que je peux obtenir gratuitement sont ceux que je télécharge.

snoufle 11/05/2012 17:05

Trés bon jeu, qui va me forcer à acheter pour la première fois du DLC sur le PSN !

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags