Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2012 2 20 /11 /novembre /2012 20:50

FFX

 

9 GRAPHISMES

Ce 10e épisode fût un temps le plus beau RPG existant à l'époque sur la féconde PS2. La modélisation et l'animation des personnages n'impressionnent plus vraiment aujourd'hui mais les cinématiques resteront comme toujours gravées dans les mémoires.

 

10-SYSTEME-DE-COMBAT.jpg

Il est impossible de trouver un meilleur système au tour par tour sur le marché que celui proposé par Final Fantasy X. Le sphérier servira d'exemple pour d'autres productions concernant l'évolution des personnages.

 

8 MUSIQUES

Cette fois-ci, Uematsu est secondé par Nakano et Hamauzu (futur compositeur de l'OST de  FF XIII) et le contraste se fait sentir entre le talent des trois compositeurs. Uematsu et Hamauzu, je valide sans problème mais Nakano, j'ai du mal.

 

8 PERSONNAGE

Tidus et Yuna ont une histoire fantastique et la conclusion arrachera au moins une larme aux plus sensibles. Mais le coté godiche de l'héroïne gâche un peu le tableau.  Lulu et Auron sont splendides, Kimahri ne parle pas assez (en plus d'être peu utilisé en combat). Wakka et Rikku se chargent du registre humoristique avec succès.

 

9 SCENARIO

Un univers soigneusement travaillé, un rythme de récit efficace (aidé par la linéarité exacerbante du titre) et un beau final tragique. Une réussite.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PS2 Test express
commenter cet article

commentaires

Tigra 30/07/2013 22:15

Ce FF est tout simplement magique, qui ne se souvient pas de la scene a Macalania entre Tidus & Yuna

Flikvictor 31/07/2013 20:50

Avec le bal de promo de FFVIII, oui, c'est l'une des plus scènes conçues par Square.

PARTIE ACTUELLE

FINAL FANTASY XV

 

Tags