Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 20:33

FF VIII

 

9 GRAPHISMES

On n'est pas loin du 10. La cinématique d'introduction, celle du bal de promo et tant d'autres ont mis tant d'étoiles dans les yeux des joueurs qu'il s'agit d'un des RPG les plus aboutis techniquement sur PSOne. Les invocations restent encore impressionnantes aujourd'hui et les décors sont variés (mégalopole high-tech, Citadelle moyenâgeuse...)

 

8 SYSTEME DE COMBAT

Très bourrin à cause de l'utilisation massive des G-Forces et des limit break. La seule subtilité tactique est le vol de magie dont son stockage permet de découvrir un système de craft original et prenant.

 

8 MUSIQUES

Ecrasé par sa productivité de l'époque, Uematsu commençait à s'essouffler dans cette OST. Heureusement, au milieu de nombreux thèmes d'ambiance passables, on repère vite les pépites (Liberty Fatali, The extreme...).

 

8 PERSONNAGE

A cause de son omniprésence, Squall ratatine tout le casting et l'importance accordée par les scénaristes à sa relation avec  Linoa n'arrange pas les choses. La prêtesse Edea arrive à tirer son épingle du jeu.

 

8 SCENARIO

Impressionnant de complexité, le récit part dans de sacrés délires à partir de sa seconde moitié. C'est travaillé mais par moment un peu confus. Le manque d'informations claires concernant le boss final reste un constat décevant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PSOne Test express
commenter cet article

commentaires

Tigra 30/07/2013 22:19

Je crois que celui ci reste un de mes RPG preferée :) Et egalement un de mes premiers RPG, je me rappelle de l'OST que je trouvais parfaite (le theme de l'hydre puis Eyes On Me), l'histoire entre Squall & Linoa. Ce qui se passe entre Laguna & Squall...

Flikvictor 31/07/2013 20:45

Le temps a permis à ce RPG d'être reconsidéré à sa juste valeur, la "haine" des joueurs étant désormais pour FFXIII.

Sébastien de les-RPG.com 16/11/2012 21:40

N'empêche qu'une bonne gestion de la magie Quart, ça aide.
A bientôt.

Flikvictor 16/11/2012 19:08

Pour Nosferatu, je me souviens avoir fait la tête brulée à l'époque: J'avais affronté la G-force uniquement avec Squall. Le combat a duré une bonne demi-heure avant que je trépasse.

Sébastien de les-RPG.com 15/11/2012 20:19

Bonjour Flikvictor,
Ce que j'ai apprécié dans FF8 réside dans le fait que plus on level-up les personnages plus les ennemis représentent un défi élevé. De plus, si on ne gère pas les stock de magie correctement, le
RPG peut être un défi très élevé (cf Nosferatu : une G-Force qui me laissera des souvenirs inoubliables de sueurs froides). (J'étais jeune à l'époque). Lol.

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags