Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2012 5 16 /11 /novembre /2012 20:06

FF IX

 

9 GRAPHISMES

Une fois de plus, on est proche de la perfection. La PSone crache tout ce qu'elle peut pour nous émerveiller une dernière fois avant son départ à la retraite.

 

7 SYSTEME DE COMBAT

Le gros hic de cet épisode malgré le retour de 4 combattants. Les coups n'excèdent pas 9999 HP et ce système des compétences est bien lourd: soit on porte la pièce d'équipement jusqu'à l'assimilation de la compétence, soit on garde un inventaire chargé pour trouver l'équipement disposant du pouvoir souhaité. De plus, la Transe mode remplaçant les Limit break est un ratage total.

 

8 MUSIQUES

Uematsu signe une nouvelle OST de haute volée. "You're not alone" est l'un des morceaux les plus fantastique de ce 9e opus.

 

7 PERSONNAGE

Passer à Djidane aprés avoir incarné Cloud et Squall est une transition difficile à encaisser. L'ensemble du casting reste moins attachant qu'à l'accoutumée. Heureusement, le petit Vivi, la formidable Beatrix et le grand Kuja sont là!

 

9 SCENARIO

Avec la réalisation technique, le récit est le meilleur atout de ce Final Fantasy: émotion, amour, scènes d'action spectaculaires et rebondissements inspirés, rien ne manque à l'appel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans PSOne Test express
commenter cet article

commentaires

Tigra 30/07/2013 22:17

Pour Kuja personne ne sait qui il est vraiment, en fait la traduction française n'est pas terrible (par rapport a certains sous entendus etc...) Sinon, j'avoue que le FF9 etait un peu special, mais il reste vraiment bien :) Avec le systeme de combat a 4 :)

Flikvictor 31/07/2013 20:48

En ce qui me concerne, c'est l'épisode que j'aime le moins sur PS1 à cause du système de combat et du casting.

Flikvictor 19/11/2012 21:10

Kuja est un homme... normalement.

Sébastien de les-RPG.com 18/11/2012 20:25

Bonjour Flikvictor,
Il est vrai que FF9 se distingue de FF8 de par son gameplay et ses personnages (surtout Djidane). De plus, il me semble que dans la version japonaise Kuja est une fille. J'ai joué à la version
française et je n'arrive toujours pas à savoir si Kuja est un gars ou une fille.

PARTIE ACTUELLE

BLUE REFLECTION

 

Tags