Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 12:20

 

Final Fantasy Agni's Philosophy: les yeux tournés vers le futur.

Cet E3 cuvée 2012 n'avait pas l'air très engageant concernant de nouveaux titres RPG. Comme prévu, Final Fantasy Versus XIII répondait aux abonnés absents et si aucune présentation n'a lieu au prochain TGS, je pense qu'on peut sérieusement s'inquiéter pour la sortie du titre. Un Final Fantasy XIII-3 aurait crée un bel évènement et là encore, que dalle! Pourtant, Square-enix a voulu rassurer son public en prouvant qu'ils avaient les yeux rivés vers l'avenir.

 

Agni's Philosophy

Final Fantasy Agni's Philosophy est une démo technique (non, ce n'est pas un jeu) qui a créé son p'tit effet, montrant ce à quoi pourrait ressembler les prochains FF sur PS4 et Xbox 720. Les représentants de la firme martèlent que tout est en temps réel et on veut bien les croire. D'un autre coté, ça fait 15 ans qu'ils sont les rois de la cinématique JV et cette démonstration en temps réel (véridique ou pas) sert davantage de nivellement pour combler une actualité trop pauvre.

 

Agni's Philosophy 3 

L'influence occidentale prime sur la direction artistique de cette vidéo où l'on aperçoit une mage bien typée FF servant de cible à des terroristes armés de Kalachnikov. Le contraste de la rencontre est tellement saississant qu'on pourrait y voir un message caché du style: le W-RPG veut avoir la peau du J-RPG (la mage traquée). La pauvre magicienne souffre mais sort victorieuse en s'affichant sur un splendide plan final nous replongeant en pleine fantaisie. Je n'ai pas trop aimé le design des deux monstres mais la mise en scène reste irréprochable et la favela plus vraie que nature.

 

Dawnguard, le premier add-on de Skyrim.

Comme si son contenu immense ne suffisait pas, l'ogre Skyrim se voit acquérir son premier gros add-on appelé Dawnguard.

SKYRIM Dawnguard

Le Gargantua du RPG compte bien garder plus longtemps les milliers de joueurs émerveillés par les beautés de Bordeciel. On aperçoit sur les images un immense château (qui se fondra sans mal dans le décor, mais où?) et un nouvel arbre de compétences, celui du Vampire Lord. L'apparence de notre avatar se change en une horrible gargouille face à laquelle on ne s'amuserait pas à claironner que les Twilight sont les meilleurs films de vampires jamais réalisés.

SKYRIM Dawnguard 2

Rien n'a transpiré sur le scénario à part une brumeuse prophétie annonçant le massacre des vampires mais un prix est sorti de la bouche des marketeux de Bethesda: 20 €. Honnêtement, je pense que ça ne sera sans moi car il me reste facilement 200 heures à faire sur le titre original. Les assoiffés jamais rassasiés pourront s'y jeter dessus cet été mais en priorité sur Xbox 360.

Partager cet article

Repost 0
Published by Flikvictor - dans Actualité
commenter cet article

commentaires

Sébastien de Les-RPG.com 09/06/2012 23:29

Bonjour Flickvictor,
20 €. Effectivement, cela fait cher le DLC pour le RPG Skyrim. A ce prix là, j'espère que la (ou les) quêtes durent au total au moins 20 heures, avec un bon scénario.

PARTIE ACTUELLE

HORIZON ZERO DAWN

Tags